
Les Airoldi habillent leur cour
Valérie a imaginé et fabriqué un espace de jeux extérieurs pour ses filles. Elle a même construit un château en donnant l'illusion d'un mur de pierre en créant des roches en mousse de polystyrène.
Fournitures
- Panneau isolant 8 pi x 2 pi x 1po
- Pistolet à souder
- Demi-masque à cartouche filtrante
- Fusil à décaper
- Adhésif de construction pour la mousse de polystyrène
- Gallon d'apprêt
- Peinture, gris pâle
- Peinture, gris foncé
- Crayon-feutre noir
- Chiffon humide
Étapes
- Sur le panneau isolant, tracez, à l'aide d'un crayon-feutre, les formes de pierre désirées. Il est important d'utiliser un panneau d'un pouce d'épaisseur.
- Suivez les traces dessinées sur l'isolant à l'aide du pistolet à souder afin de détacher chacun des morceaux en forme de pierre. Il est important de porter un masque à cartouche lors de cette étape.
- Prenez une pierre en mousse de polystyrène et créez du relief en faisant fondre certaines régions de la pièce à l'aide du fusil à décaper. Répétez l'opération pour chacun des morceaux. Il est également important de porter un masque lors de cette étape.
- Apprêtez chacune des pierres.
- Collez les morceaux apprêtés sur le mur où vous désirez créer l'effet de fausses pierres. Il est important d'utiliser un adhésif spécialement conçu pour la mousse de polystyrène.
- Appliquez la peinture gris pâle sur toute la surface des pierres et la peinture gris foncé entre ces dernières. Laissez sécher.
- Sur les contours d'une des pierres, appliquez la peinture gris foncé. Texturez-les immédiatement à l'aide d'un chiffon humide en essuyant la peinture de manière à ce qu'elle s'étende sur toute la surface du morceau. Répétez l'opération pour chacune des pierres.
Commentez cette vidéo