Création d'un « mur boutique » - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
L'atelier de Marie-Soleil
Astuce de pro : Création d'un mur boutique

Marie-Soleil est une passionnée de bricolage, de peinture sur bois et de vitrail. Nous choisissons de lui fabriquer un « mur boutique », sur lequel elle pourra exposer fièrement ses oeuvres.

Notre heureuse élue aime beaucoup le bois de grange. Elle en avait acheté plusieurs planches, mais ne leur ayant pas encore défini de fonction, elle les avait entreposées dans son sous-sol. Elle est ravie par l'idée de Jean, de pouvoir enfin intégrer ses planches dans son atelier. Jean-François fixera les planches de bois de grange, à la verticale, sur un mur complet. Une seule couche de couleur crème sera appliquée sur ce mur, pour conserver l'aspect rustique du bois. Ainsi, le choix de couleur et le côté vieillot respectent le style « shabby chic » de la pièce.

Nous taillons des tablettes de différentes grandeurs et nous en faisons deux modèles : un qui servira à recevoir les vitraux et un autre, permettant d'afficher les peintures. Ces tablettes vissées au mur sont peintes de la même couleur crème que le bois de grange. Nous les disposons selon notre inspiration et nos besoins; il n'y a aucune règle stricte quant à la disposition des tablettes.

Dans le style rustique recherché, nous pourrions ajouter à notre mur des crochets et un miroir à l'aspect champêtre. Les crochets permettent d'accrocher des toiles et d'autres objets à suspendre, alors que le miroir ajoute une belle touche féminine à l'atelier.

Ce mur renfermant les diverses oeuvres d'art de Marie-Soleil, complètera parfaitement le côté hétéroclite que nous voulons conférer à sa pièce.

Astuce de pro : Création d'un mur boutique

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires