Pourquoi le sexe est plus intense l'été?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue
Couple sur la plage au soleil couchant

Selon toute vraisemblance, l'été est chaud même sous la couette! Pourquoi autant de frissons pendant la saison estivale? Découvrez pourquoi le sexe est plus intense l’été!

La nouvelle garde-robe

Aussi simple que cela puisse paraître, la libido augmente au rythme de l'apparition des vêtements plus légers. Les hommes sont sensibles à cette peau de plus en plus découverte et les femmes apprécient tout autant le dénuement des parties du corps masculin. Vous ressortez la garde-robe d'été et l'autre contemple votre corps avec ce brin de nouveauté. Tous ces changements font augmenter la libido en flèche et font apprécier les vacances au plus haut point!

Quoi faire pendant les autres saisons : Ce qu'il faut faire pendant la saison froide pour garder cette frénésie estivale c'est de troquer quelques fois votre pyjama de flanelle pour une lingerie qui dévoilera un peu plus de peau à votre partenaire. Les nuits peuvent être froides, mais sous la couette gageons que la température sera à la hausse...

Le soleil, un aphrodisiaque naturel

L'augmentation de la luminosité a un lien direct avec notre humeur. Le soleil est plus présent et nous pouvons le contemplez beaucoup plus longtemps. Cette lumière fait en sorte que notre cerveau produit plus de sérotonine, le neurotransmetteur qui sert à régulariser l'humeur. Plus le taux de sérotonine est élevé, plus nous nous sentons en forme et positifs! Ce plein d'énergie augmente notre estime de soi et éloigne enfin la dépression saisonnière que nous avions rencontrée pendant l'hiver. Toutes ces modifications au niveau du cerveau nous aident à retrouver cette libido trop souvent manquante pendant la saison froide. C'est définitivement un aphrodisiaque naturel!

Quoi faire pendant la saison froide : Si vous êtes sensibles au manque de lumière et à la dépression saisonnière, la luminothérapie peut être une option afin d'augmenter le temps d'exposition à la lumière. Une façon moins dispendieuse de faire le plein que de passer l'hiver dans le sud!

Les joies de la paresse

Le temps des vacances est synonyme de détente et de repos. Ces moments que nous nous offrons aident à éloigner l'ennemi numéro un de la libido: le stress! Toute cette tension vécue pendant la saison hivernale s'envole au gré d'une paresse assumée et aide grandement à stimuler le désir sexuel. N'oubliez pas de faire la sieste! Ses bienfaits sont nombreux, mais la faire en duo augmentera sans aucun doute ses effets positifs sur votre libido!

Quoi faire le reste de l'année : Accordez-vous des journées de repos complet, et ce, sans culpabiliser! Pourquoi ne pas vous garder quelques journées de vacances pendant la saison froide? Faites la dolce vita, la sieste, profitez du cocooning d'automne et de la doudou hivernale. Prenez le temps pendant toute l'année. Votre couple vous remerciera.

Pied de nez à la routine

L'été fait place à de nouvelles activités et à de nouveaux endroits à explorer. Nous sortons carrément de notre routine pour faire place à une nouveauté qui fait le bonheur de notre sexualité. Comme la routine peut avoir des effets néfastes sur la vie de couple et la libido, le fait de sortir de sa zone de confort et de son quotidien ne peut qu'être bénéfique! Profitez de ce vent de nouveauté pour vous recentrer sur votre couple! Faites l'amour en plein air et ajoutez un peu de piquant à votre couple!

Quoi faire pendant les autres saisons : Le sexe en plein air est moins propice en hiver, mais il existe une foule de façons de faire un pied de nez à la routine même pendant la saison froide. Usez de votre imagination et sortez de votre comportement casanier pour faire des activités en couple. Ces sorties raviveront la flamme et la libido sera au rendez-vous.

Non loin du monde animal

Tout animal, même les humains, secrètent ce qu'on appelle des phéromones. Ce sont des hormones liées directement à l'attraction sexuelle et sont détectables en grande partie dans la transpiration. Pendant l'été, comme nous transpirons davantage et que nous portons moins de vêtements, nous inhalons, sans vraiment s'en rendre compte, les phéromones des personnes qui nous entourent. C'est alors que les lois de l'attraction sont doublées et que l'été amène son lot d'intensité sexuelle!

Quoi faire pendant les autres jours de l'année : Vous comprendrez que c'est un peu compliqué de jouer sur les variations de phéromones mais une façon de rendre l'utile à l'agréable c'est de faire de l'activité physique avec l'autre! Vous passerez d'abord d'agréables moments en couple et sans vraiment vous en apercevoir vous inhalerez les phéromones qui se dégagent en plus grande quantité après un effort!

Sur ce, profitez bien de la belle saison!

 

Véronique Larivière, sexologue

Suivez-moi sur Facebook!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires