L’éjaculation féminine, est-ce que toutes les femmes le peuvent?

Auteur
Marie-Ève Demers-Morabito, sexologue

Saviez-vous que 75% des femmes éjaculent lors de l’orgasme, mais que la plupart du temps, la quantité est trop petite pour s’en rendre compte?! Plein feu sur les femmes fontaines et l'éjaculation féminine!

Qu’est-ce que l’éjaculation féminine et d’où provient-elle?

L’éjaculation féminine est composée d’un liquide expulsé par l’urètre quand la femme est sur le point d’avoir un orgasme ou qu’elle en a un. La plupart des femmes éjaculent sans s’en rendre compte parce que l’émission de liquide est très faible. Toutefois, chez d’autres, le liquide est vraiment abondant. On les appelle les «femmes fontaines». Les femmes peuvent éjaculer avec la stimulation vaginale, mais également par la stimulation du clitoris seule.

Les chercheurs ne s’entendent pas sur la composition du liquide libérer par les femmes lors de l’éjaculation. Plusieurs croient qu’il est principalement composé d’urine très diluée et d’autres pensent que c’est un mélange d’urine diluée et de sécrétions des glandes de Skene, qu’on appelle aussi la «prostate féminine». Ce liquide s’apparente au liquide pré-éjaculatoire chez les hommes.

Est-ce que toutes les femmes peuvent éjaculer? Si non, pourquoi?

On dit que toutes les femmes peuvent éjaculer, que le mental y est pour beaucoup, mais que le physique joue également un rôle important. Il est possible d’obtenir et de maîtriser l’éjaculation avec des exercices de relaxation, car cela demande un lâcher prise physique et mental. Il faut être à l’écoute de ses sensations physiques et érotiques et bien connaître son propre sexe pour y parvenir. Évidemment, une confiance en son partenaire est également primordiale pour expérimenter le phénomène femme fontaine.

Comment fait-on pour éjaculer comme les femmes fontaines?

Le meilleur conseil qu’on puisse donner à une femme qui désire tenter l’expérience, c’est de ne pas chercher à y arriver! L’éjaculation féminine survient surtout quand on ne s’y attend pas et qu’on vit pleinement le moment présent.

Un truc pour augmenter la capacité à éjaculer plus fort est de muscler son plancher pelvien avec les exercices de Kegel. Ces exercices préviennent l’incontinence urinaire et augmente aussi les sensations érotiques. C’est à cela que servent les fameuses boules de geisha!

En gros, il s’agit de localiser le muscle de votre périnée et de faire des exercices. Pour le localiser, penser au muscle que vous utilisez si vous désirez arrêter de faire pipi et effectué ces exercices n’importe quand, même dans l’autobus en vous rendant au travail. Notez qu’il est contre-indiqué d’effectuer cet exercice au moment où vous urinez puisque vous risqueriez ainsi de développer une infection urinaire.

Vous aimerez aussi

Commentaires