Comment faire un cunnilingus ou une fellation parfaite?

Auteur
Marie-Ève Demers-Morabito, sexologue

Selon des études, 80% des femmes pratiquent la fellation et autant d’hommes font le cunnilingus. Si ces pratiques sexuelles orales sont très répandues, elles n’en sont pas moins sources de préoccupation pour certaines personnes qui se questionnent sur la marche à suivre pour donner le plus de plaisir possible à leur partenaire.

La chose la plus importante pour donner un bon cunnilingus ou une bonne fellation est de vraiment en avoir envie et de prendre plaisir à donner du plaisir à son partenaire sexuel.

Évidemment, il n'y a pas de technique qui fonctionne à tout coup, car chaque personne a ses préférences. Certains hommes peuvent aimer se faire mordiller et d'autres aiment la douceur et c’est exactement la même chose pour les femmes. Il suffit d'être à l'écoute des réactions de l'autre lorsqu'on le caresse parce que c'est surtout par tâtonnements qu'on arrive à trouver ce qui lui plaît. Si sa respiration s'accélère, c'est bon signe. Il faut continuer comme ça.

N'ayez pas peur de prendre le temps d'explorer le sexe de l'autre avec vos doigts, vos lèvres et votre langue. Vous pouvez même de lui demander ce qu’il aime afin de facilité la relation. Si votre partenaire vous guide pour vous montrer comment lui donner du plaisir, soyez bon élève! Vous aussi lui enseigner comment vous faire plaisir à son tour. Il est important de ne pas être brusque ou trop mécanique pendant le sexe oral puisque les organes génitaux sont particulièrement sensibles. On doit plutôt faire preuve de sensualité et d'enthousiasme pour exciter le plus notre partenaire.

Il est important de savoir que la femme a besoin de plus de temps que l’homme pour que son excitation monte jusqu'à l'orgasme. Cela peut prendre plus de 15 minutes pour qu'elle parvienne à l'orgasme, ce qui n’est pas nécessairement le cas de l’homme.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette pratique, il est important d’en identifier les raisons si vous désirez comprendre et ajouter cette forme de sexualité à votre relation. Gêne, dégoût, peur, interdiction par une religion, de nombreuses raisons peuvent vous causer un blocage lorsqu’il est question d’amour oral.

Gardez toutefois en tête qu’il n’y a aucune obligation à pratiquer la fellation et le cunnilingus. Ce qui est le plus important c’est de respecter vos limites et de favoriser une bonne communication à ce sujet avec votre partenaire.

Categories

Vous aimerez aussi