Comment apprendre à faire l'amour?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue
Couple qui s'embrasse

Vous rappelez-vous de la première fois où vous avez fait l'amour? Intense mais un peu décevant, non? C'est un peu la même chose avec tous les nouveaux partenaires. Les premières fois ne sont jamais aussi magiques qu'on ne l'imagine et c'est la preuve tangible qu'on peut apprendre à faire l'amour.

Apprendre à s'abandonner

Il faut absolument lâcher prise et apprendre à faire l'amour avec son corps et non sa tête. S'abandonner aux caresses de l'autre et se soumettre à son propre plaisir sans réfléchir. Profitez du moment présent sans tomber dans l'anxiété de performance où vous devez plaire à l'autre à tout prix. Faire l'amour est un acte relationnel qui doit avoir sa part d'égoïsme. Suivez votre instinct sans vous poser de questions. 

Apprendre à se connaître

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le plaisir n'est pas inné. Il s'apprend à travers diverses expériences et c'est avec le temps qu'on sait ce qu'on aime ou non. La meilleure façon de se connaître est d'abord et avant tout de se laisser tenter par la masturbation. Le plaisir en solo ne laisse aucune place au jugement donc on a beaucoup plus de chance de se laisser aller complètement vers le plaisir et l'excitation. On apprend à connaître les caresses qui nous stimulent et celles qui peuvent nous conduire jusqu'à l'orgasme. 

Apprendre à s'affirmer

Une fois qu'on se connaît davantage, il faut être prêt à assumer ce plaisir. On refuse de faire des choses avec lesquelles on n'est pas à l'aise et on prend l'initiative de notre excitation. Apprendre à s'affirmer dans sa sexualité c'est aussi prendre le contrôle de son épanouissement sexuel et personnel. Faire l'amour, c'est être bien dans sa tête comme dans son corps mais surtout le vouloir! N'acceptez rien qui va à l'encontre de vos propres valeurs et de vos désirs. 

Apprendre à oser

Si on n'ose pas, on ne sortira jamais de sa zone de confort et si on ne sort jamais de sa zone de confort, la sexualité va s'éteindre faute de vitalité et de nouveauté. Plusieurs personnes que je rencontre n'osent pas par crainte du jugement. Ils préfèrent l'ennuyante stabilité plutôt que l'énergisante nouveauté. Go Go Go! On essaie de nouvelles positions, de nouveaux endroits, de nouvelles tenues, de nouvelles sorties, etc! Et vous savez quoi, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas plus grave, on prend ça en riant et on essaie autre chose!

Apprendre à oublier l'orgasme

Ne faites pas de l'orgasme votre but ultime! C'est le meilleur moyen de ne jamais l'atteindre. Laissez-vous aller dans le moment présent et si l'orgasme survient, considérez-le comme un boni! Si vous ne l'atteignez pas, de grâce, ne le simulez pas pour alimenter l'ego de votre partenaire! Faire semblant d'avoir un orgasme nuira sans aucun doute à l'amélioration des futures relations sexuelles. Comment perfectionner son épanouissement sexuel si tout est faux? Soyez honnête avec vous-même!

Suivez la sexologue Véronique Larivière sur Facebook!

Categories

Vous aimerez aussi