La meilleure musique pour faire l'amour à la St-Valentin

On dit souvent que la musique est très importante pour créer la bonne ambiance. Quelles sont les meilleures chansons pour faire l'amour? Voici quelques suggestions pour passer une St-Valentin des plus mémorables! 

 

En anglais... (Et en portugais!)

The Look of Love 

Impossible de ne pas parler de cette chanson de Diana Krall! La voix chaude et sensuelle de cette icône de la pop jazz créera une atmosphère particulière pour vos ébats amoureux. Excellent disque pour des préliminaires réussis et qui vous conduira jusqu'à l'extase. Par la suite, vous pourrez relaxer dans les bras de votre partenaire en écoutant les plages restantes. Dans la même veine, sélectionnez l'album Quiet Nights, toujours de Diana Krall, tout aussi efficace.

Stan Getz & Joao Gilberto

Ce classique de la bossa nova brésilienne réussit à mettre de la chaleur et de la sensualité dans n'importe quelle situation, ou presque. Fantastique.

Miles Davis Love Song

Sur cet album de 1966, le légendaire trompettiste y maîtrise parfaitement son art, pour une ambiance hautement érotique. 

Summertime 

Cette version, interprétée par la grande Janis Joplin, est tirée de l'album Cheap Thrills, alors qu'elle faisait partie du groupe rock Big Brother and the Holding Company. Frissons tout partout garantis!

You Can Leave Your Hat On

Interprétée par Joe Cocker, il s'agit de la fameuse chanson de la scène de strip-tease dans le film 9 semaines 1/2!

Wonderful Tonight

Signée Éric Clapton, cette chanson un peu nostalgique vous rappellera certainement plein de souvenirs!

Nights in White Satin

Par The Moody Blues, un autre classique de la musique progressive, au rythme plus lent et plus intimiste.

Let's get in on

Plus sensuel et plus soul que ça, tu meurs. Du grand Marvin Gaye.

Let's Stay Together

Un classique pour signifier son amour et sa dévotion.

Le Boléro de Ravel 

Entre 12 et 17 minutes de pur enchantement, selon la version choisie. Un thème musical unique, répétitif, qui s'amplifie pour se terminer dans une véritable apothéose. 

 

Et en français...

 

- Quelques pièces de Jean-Pierre Ferland, dont Une chance qu'on s'a, T'es belle et d'autres incontournables de celui qui, avouons-le, sait parler aux femmes.

- Laisse-moi t'aimer (version Ima), Que je t'aime (Johnny Hallyday), Je vais t'aimer (Michel Sardou) et Sentiers secrets (Richard Séguin), pour l'expression des sentiments.

- On va s'aimer encore de Vincent Vallières : une vision très réaliste de l'amour et de l'engagement.

- Pour une teinte d'érotisme, n'oubliez pas d'inclure C'est extra de Léo Ferré et Je t'aime moi non plus signé Serge Gainsbourg.

 

Vous aimerez aussi