10 faits croustillants sur le sexe

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Allons-y léger cette semaine! Je vous propose 10 faits intéressants sur le sexe.

Le vibromasseur

Les premiers vibromasseurs sont apparus en 1883, et avaient une utilité un peu différente de ce que l'on connaît aujourd'hui. Son inventeur, le docteur Joseph Mortimer Granville, les avait confectionnés dans un but strictement médical, afin de réduire l'hystérie chez les femmes dans les asiles.

L'éjaculation

Un homme éjacule en moyenne plus de 500 milliards de spermatozoïdes dans une vie entière. La quantité dépend de plusieurs facteurs, mais lors d'une seule éjaculation, il peut y en avoir entre 20 et 150 millions. Fait intéressant : on dit que le sperme est expulsé à environ 45 km/h! Avouez que vous allez y penser lorsque vous allez rouler à cette vitesse en voiture...

Des céréales antisexe

John Harvey Kellogg, l'inventeur des céréales qu'on connaît aujourd'hui, était un militant antimasturbation. En fait, il était convaincu qu'ajouter ses céréales au petit déjeuner aiderait à diminuer les pensées et les obsessions sexuelles.

Le condom dans tous ses états

L'usage du préservatif remonte à plusieurs millénaires. Il en a fait du chemin pour avoir l'apparence de celui que l'on connaît aujourd'hui. Plusieurs recherches historiques mentionnent qu'un peu avant notre ère, les Romains confectionnaient des condoms à partir d'intestins d'animaux. Une idée qui a été reprise aussi au XIXe siècle. En 1844, un dénommé Goodyear produit des préservatifs à base de caoutchouc, et en 1880, le latex fait son apparition. Ce n'est que vers les années 1930 que son utilisation sera réellement reconnue.

L'homosexualité

Avant 1960, au Canada, l'homosexualité était considérée comme un acte criminel passible d'emprisonnement. Avant 1974, le manuel de diagnostics de troubles mentaux (DSM) considérait encore l'homosexualité comme étant une maladie mentale.

L'orgasme

Ce n'est pas pour nous vanter, mais les femmes ont, en moyenne, de plus longs orgasmes que les hommes! 20 secondes d'intensité versus seulement 6 pour les hommes. Un 14 secondes bien mérité...

Dure pour les yeux

Certaines d'entre vous ont sans doute fait l'expérience d'une éjaculation, disons, mal visée. Vous avez sans doute remarqué que ce peut être très douloureux de recevoir du sperme dans les yeux. Cet inconfort est simplement dû au fait que le sperme contient du sel et du zinc, deux éléments non compatibles avec cette partie du corps.

Après l'amour

Selon un sondage du site de produits électroniques retrevo.com, il semblerait que 36 % des gens de moins de 35 ans préfèrent consulter les réseaux sociaux plutôt que de rester collés une fois une relation sexuelle terminée. C'est sans doute pourquoi nous voyons de plus en plus de mode comme l'aftersexselfie (selfie après sexe).

Supportons nos troupes

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, plusieurs soldats avaient contracté des ITSS, et cette situation avait coûté des milliards de dollars en dépenses médicales au gouvernement. Pour remédier à la situation, une campagne de sensibilisation a été mise sur pied avec un slogan aussi accrocheur que : « Don't forget, put it on before you put it in. » (N'oubliez pas, mettez-le dessus avant de le mettre dedans.)

L'orgasme, plus efficace qu'un Valium

Selon plusieurs experts, pendant l'orgasme, la partie du cerveau consacrée à la peur et à la nervosité est entièrement mise en veille. Il semblerait même que l'orgasme est dix fois supérieur à l'efficacité d'un tranquillisant.

 

Suivez Véronique Larivière sur Facebook!

Vous aimerez aussi

Commentaires