Prépuce trop petit?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Bonjour Véronique,

« J’ai 18 ans et je suis célibataire. Bien entendu, il m’est déjà arrivé d’avoir des relations sexuelles et lors de celles-ci, ce n’était pas toujours agréable puisque le gland de mon pénis ne veut pas se développer (s’ouvrir) au complet, ou du moins, si je veux qu’il s’ouvre au complet, je dois prendre un bain, prendre les extrémités de ma peau et étirer la peau vers le bas pour développer celui-ci. Une sensation assez désagréable merci, surtout lorsqu’il est en érection. Est-ce la taille de mon pénis? De mon gland? Est-ce un surplus de peau? Peut-être qu’une circoncision s’impose?
Pourriez-vous m’éclairer un peu plus, S.V.P.? »

Merci pour votre réponse!

Mes salutations distinguées,
Cordialement,
Olivier.

 

Bonjour Olivier,

Bien que votre situation nécessite inévitablement une rencontre médicale, je peux vous aider à mieux la comprendre.

Vous me dites que vous avez de la difficulté à étirer la peau de votre pénis vers la base, surtout lorsque vous êtes en érection. Il se peut que cette situation entraîne de la douleur voire même des saignements. Lorsque le prépuce (la peau recouvrant le gland du pénis) ne permet plus ou difficilement de découvrir le gland, on parle généralement de phimosis. Le phimosis peut être congénital (dès la naissance), ou causé par une infection ou le diabète. Un des traitements possibles est l’intervention chirurgicale où un spécialiste effectue une ablation du prépuce ressemblant à une circoncision. Seul le médecin pourra discuter avec vous du traitement qui s’adapte le mieux à votre situation.

Je vous suggère donc de prendre rendez-vous dès maintenant avec votre médecin afin qu’il vous aide à améliorer la qualité de vos relations sexuelles.

Merci et bonne chance!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires