Pénis trop gros ou trop petit, comment réagir?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Nous entendons souvent que la taille du pénis n'a pas vraiment d'importance, que peu importe la grosseur, c'est la façon dont le mec s'y prend qui compte... Ah oui? Vraiment? Les femmes emploient peut-être cette citation pour rassurer l'Homme, mais plusieurs racontent le contraire dans les soupers de filles! Même si c'est rarement une cause de séparation, trop gros ou trop petit, notre réaction devant ce membre a son impact. Voyons ensemble comment réagir...

Charmant, mais trop petit

Vous aimez votre partenaire, mais vos relations sexuelles manquent un peu de – comment dire – sensations... En fait, l'appréciation de la taille d'un pénis est très relative! Par contre, plusieurs femmes restent plutôt surprises devant ce que nous appelons un micropénis, un pénis mesurant moins de sept centimètres en érection.

La jouissance clitoridienne

Peu importe la taille, si la femme considère que le pénis de son partenaire est trop petit, elle ne doit pas croire qu'elle ne sera jamais satisfaite au lit. Comme la relation sexuelle ne se définit pas seulement par la pénétration, il faut d'abord et avant tout miser sur les caresses. Il ne faut pas oublier que l'organe principal de jouissance chez la femme est le clitoris! La taille du pénis n'a donc rien à voir avec les caresses clitoridiennes.

Une position adaptée

De plus, il existe certaines positions sexuelles où la pénétration est plus profonde donc parfaites pour les pénis un peu plus petits. Par exemple, la position de la levrette où l'homme est derrière la femme, ou celle où la femme est par-dessus. À éviter, celle où l'homme est sur la femme. L'angle de la pénétration dans cette position fait diminuer la longueur du pénis.

En parler

La première chose à faire lorsqu'il y a un malaise face à la taille du pénis du partenaire est de simplement lui en glisser un mot. C'est un sujet très délicat, je vous le concède. Il faut adopter un ton compréhensif et rassurant pour ne pas qu'il se sente blessé dans sa masculinité. Il est important de trouver ensemble des alternatives où les deux retirent du plaisir pendant la relation sexuelle afin d'augmenter la complicité sexuelle qui vous unit.

Par exemple, demandez-lui de caresser votre clitoris pendant qu'il vous pénètre. Il sera très heureux de participer activement à votre propre plaisir. Vous pouvez également faire quelques exercices de Kegel (resserrer les muscles de votre vagin autour de son pénis) pendant la relation sexuelle. Il se sentira plus à l'étroit et vous aurez aussi plus de sensations.

Oubliez les remèdes miracles qu'on décrit dans les différents pourriels (qui peuvent être très dangereux!) ou les chirurgies de « grossissement », car la plupart du temps les relations sexuelles ne deviennent pas plus plaisantes.

Partager sa vie avec un homme dont son pénis est plus petit n'est aucunement un obstacle à une sexualité épanouie. Il suffit de s'adapter et de démontrer à l'homme que l'amour que vous avez envers lui n'est aucunement proportionnel à la taille de son membre.

C'est énorme!

À première vue, le pénis de taille plutôt importante génère une réaction de surprise (lire peur!). Vous faites le calcul et vous estimez qu'il sera impossible pour cet engin de vous pénétrer sans générer la moindre douleur! « Les hommes au gros membre » (appelons-les ainsi...) le savent.

Surprise

En fait, je crois que les yeux ronds des femmes face à leur attribut les font sourire sur le coup. Par contre, lorsque vient le moment de passer à l'acte, les choses peuvent se compliquer. Si la femme n'est pas très bien lubrifiée, elle aura raison de craindre la douleur. Et pour être bien lubrifiée, il faut être détendue et laisser tomber le stress.

Relaxez!

Alors, la première chose à faire, c'est de se détendre. Le muscle pubococcygien, qui entoure le vagin, a tendance à se contracter lorsque vous êtes tendue et la pénétration devient difficile. Il faut vous dire que le vagin est assez extensible pour accueillir la presque totalité des tailles de pénis. N'hésitez pas à utiliser du lubrifiant pour faciliter le passage...

Une position adaptée

Tout comme pour les petits pénis, plusieurs positions sexuelles sont à préconiser avec les plus gros. Les positions où la pénétration est moins profonde sont celles où l'homme est par-dessus et celles où les partenaires sont en cuillère, l'homme derrière la femme.

En parler

Il est extrêmement important d'avoir une bonne communication avec le partenaire pendant la relation sexuelle pour qu'il puisse évaluer votre niveau d'excitation et/ou de douleur. Il se doit d'accepter vos limites et de vous respecter là-dedans. Dictez-lui le rythme que vous voulez qu'il prenne et vous serez tous deux très satisfaits.

Véronique Larivière, sexologue

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires