Maux de tête pendant la relation sexuelle

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

« Bonjour,

Moi je n’ai pas d’orgasme, et si j’ai une relation sexuelle, je viens très crispée quand je suis proche de l’orgasme. J’ai alors un mal de tête immense qui surgit comme si des veines allaient m’éclater dans la tête, et la même chose si je me masturbe avec un vibrateur et que je deviens excitée. Je dois tout arrêter et me tenir la tête a deux mains. J’ai 50 ans, et je voudrais tellement jouir, mais j’ai peur que ma tête explose ou de faire un anévrisme… Est-ce qu’il y a quelque chose à faire pour moi?

Merci

Sylvie »

 

Bonjour Sylvie,

D’abord, je vous suggère fortement d’aller voir un médecin pour connaître les causes réelles de cette douleur à la tête pendant la relation sexuelle. Sachez que vous n’êtes pas la seule à vivre cette situation, car plusieurs cas ont été répertoriés au cours des dernières années. Il se peut que ce soit une douleur de type vasculaire où la tête semble vouloir exploser pendant le plaisir sexuel. Cette sensation peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, et peut s’accompagner de nausées et d’étourdissements. Les médecins mentionnent que cette douleur est souvent causée par une augmentation de la pression sanguine dans le cerveau. Bien que ce soit très désagréable, cette souffrance n’est pas nécessairement menaçante.

Vous me dites que, lorsque vous approchez de l’orgasme, seule ou avec un partenaire, vous devenez très crispée. Ces contractions musculaires peuvent être une des causes possibles de votre malaise. Portez attention à votre respiration, et apprenez à détendre vos muscles pendant le plaisir sexuel. Trop de tensions musculaires peuvent effectivement causer d’intenses maux de tête. Prenez rendez-vous avec votre médecin dès maintenant afin de mettre le doigt sur ce qui vous crée de telles douleurs. Il vous dirigera sans doute vers un neurologue qui prendra les moyens nécessaires pour vérifier la région cérébrale.

Bonne chance!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires