La meilleure musique pour faire l'amour

Vous souhaitez vous rapprocher de votre partenaire pour quelques galipettes au lit, dans la cuisine ou au salon. Vous avez consacré du temps aux préparatifs, pris une bonne douche et disposé des chandelles un peu partout. Il ne vous reste qu'à sélectionner la musique qui comblera un des sens des deux amoureux, en plus de les mener souvent à l'orgasme. Quels sont les choix qui s'imposent? Voici quelques suggestions.

Le Boléro de Ravel 

Entre 12 et 17 minutes de pur enchantement, selon la version choisie. Un thème musical unique, répétitif, qui s'amplifie pour se terminer dans une véritable apothéose. Cette oeuvre musicale ressemble, en tous points, à la montée de l'orgasme : des premiers titillements jusqu'à l'explosion finale. Suivez le rythme!

The Look of Love 

Impossible de passer sous silence cette chanson de Diana Krall. La voix chaude et sensuelle de cette icône de la pop et du jazz créera une atmosphère particulière pour vos ébats amoureux. Excellent disque pour des préliminaires réussis (messieurs, mettez un peu de fantaisie dans votre approche) et qui vous conduira jusqu'à l'extase. Et, quel que soit le moment de l'orgasme, vous pourrez relaxer dans les bras de votre partenaire en écoutant les plages restantes. Dans la même veine, sélectionnez l'album Quiet Nights, toujours de Diana Krall, tout aussi efficace.

For Lovers 

Si les chaudes ambiances latines vous intéressent, cette chanson d'Antonio Carlos Jobim est tout désignée. Le brésilien d'origine a revisité l'orchestration de pièces des années 60, 70 et 80, en plus de s'associer la voix sensuelle d'Elis Regina, sur trois plages. À consommer sans modération, pour le plaisir des sens.

Miles Davis Plays for Lovers, un album au titre évocateur

Le 33 tours, lancé en 1966 (eh oui!), a été réédité en disque audionumérique. Le légendaire trompettiste y maîtrise parfaitement son art, pour une ambiance hautement érotique. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas programmer la lecture en débutant par Just Squeeze me, pour un effeuillage mutuel. Par la suite, laissez-vous bercer par la musique, en suivant bien le rythme.

Saxuality, un album signé Candy Dufler

Le disque, d'une grande intimité, marie la fébrilité de la guitare et la sensualité du saxophone. Comme tout album, des rythmes différents s'enchaînent, histoire de varier le tempo de vos mouvements. Comme tous les lecteurs de disques audionumériques vous permettent de programmer la lecture des pièces, à vous de faire votre choix. Commencez par Lili Was Here (la plus connue), puis sélectionnez Mr. Lee, Donja, Home Is Not A House, etc.

Votre propre compilation

Évidemment, vous pouvez également créer votre propre disque audionumérique en sélectionnant des pièces francophones et/ou anglophones qui évoquent, sans doute, le romantisme et la passion de votre relation.

Voici quelques suggestions de pièces :

- Summertime cette version, par la grande Janis Joplin, est tirée de l'album Cheap Thrills, alors qu'elle faisait partie du groupe rock Big Brother and the Holding Company. Frissons tout partout garantis!

- You Can Leave Your Hat On interprétée par Joe Cocker (qui a oublié la scène d'effeuillage dans 9 semaines 1/2?);

- You Are So Beautiful, toujours par Joe Cocker;

- Wonderful Tonignt, signée Éric Clapton (sélectionnez la sensuelle version sur l'album 24 Nights, vous ne le regretterez pas);

- Nights in White Satin, par The Moody Blues (la version offerte dans la compilation parue en 1989 qui inclut un poème, Late Lament, et un dramatique coup de gong à la toute fin). Wow!;

- Love Scene (versions 4 et 6) du film culte Zabriskie Point réalisé par Michelangelo Antonioni (1970). Un piano hautement sensuel, accompagné d'une guitare lancinante (dans la version 6). Deux pièces signées Pink Floyd!

Et en français...

- Quelques pièces de Jean-Pierre Ferland, dont Une chance qu'on s'a, T'es belle et d'autres incontournables de celui qui, avouons-le, sait parler aux femmes.

- Comme j'ai toujours envie d'aimer de Marc Hamilton et, dans la même veine : Laisse-moi t'aimer (Mike Brant ou Ima), Que je t'aime (Johnny Hallyday), Je vais t'aimer (Michel Sardou) et Sentiers secrets (Richard Séguin), pour l'expression des sentiments.

- On va s'aimer encore de Vincent Vallières : une vision très réaliste de l'amour et de l'engagement.

- Pour une teinte d'érotisme, n'oubliez pas d'inclure C'est extra de Léo Ferré et Je t'aime moi non plus signé Serge Gainsbourg (il existe deux versions... une avec Jane Birkin, plus connue, et une avec Brigitte Bardot, plus sensuelle).

- Enfin, deux pièces de Nicole Croisille : Je ne suis que de l'amour et l'incontournable Une femme avec toi vous mèneront vers la dernière sélection de « votre » album : Hymne à l'amour. Vous avez le choix entre l'interprétation de la grande Édith Piaf et celle, bien sentie, de Gerry Boulet (Offenbach en fusion).

Une règle de base s'applique : choisissez des pièces que votre partenaire (et vous-même) appréciez particulièrement. Vous passerez d'excellents moments.

Henri Michaud, rédacteur Canal Vie

Vous aimerez aussi