L’éjaculation féminine, c’est quoi?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Bonjour Véronique,

« J’aimerais savoir ce qu’est l’éjaculation féminine. En fait, je me le demande parce que je crois qu’il m’est arrivé quelque chose de semblable l’autre soir. Je faisais l’amour avec mon chum, j’étais sur lui et je suis devenue vraiment excitée. Du coup, j’ai eu un orgasme et un peu de liquide a coulé de mon vagin. Est-ce normal? Même si mon copain a particulièrement apprécié, je me suis tellement sentie gênée! Merci de m’éclairer! »

Nadia

 

Bonjour Nadia,

L’éjaculation féminine est intimement relié à la stimulation du Point G. L’existence de ce fameux Point G a longtemps été mis en doute, mais aujourd’hui les recherches l’ont démontré, cette zone érogène fait bel et bien partie du vagin de la femme. De la grosseur d’un dix sous lorsqu’il est au « repos », il peut se gonfler jusqu’à la taille d’un dollar lorsqu’il est stimulé. Comme il est situé entre deux et trois centimètres de l’entrée du vagin derrière l’os pubien, il est fort possible qu’il soit caressé par le pénis lorsque vous êtes par-dessus votre partenaire.

Bien que le liquide éjaculé lors d’une telle excitation se fait par le méat urinaire, il n’a rien à voir avec l’urine. En fait, c’est un liquide incolore et inodore dont la quantité varie d’une femme à l’autre lors de l’orgasme. Donc, pour répondre à votre question, oui, l’éjaculation féminine est tout à fait normale! Beaucoup de femmes se sentent gênées et un peu mal à l’aise lorsqu’elle survient parce que l’éjaculation féminine crée tout de même un effet de surprise les premières fois. Par contre, rares sont les partenaires qui s’en plaignent!

Certaines femmes ayant expérimentées ce phénomènes mentionnent que l’éjaculation féminine ne fait qu’accentuer le plaisir orgasmique. Il se peut que lors des prochaines relations sexuelles vous n’ayez que ça en tête. Mais laissez-vous aller comme s’il ne s’était rien passé, car à trop focuser sur une chose en particulier, on passe à côté de l’essentiel. Pour le reste, amusez-vous!

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires