Petit guide sexy du Kamasutra

On lit partout que, pour mettre un peu de piquant au lit, on doit essayer le Kamasutra. Or, les positions qu'on peut y voir exigent souvent une flexibilité digne du Cirque du Soleil! Eh bien, vous serez surprises d'apprendre qu'avec un brin d'humour, si on veut, on peut!

Cibler les positions du Kamasutra pour novices

Il existe plus d'une centaine de positions dans le Kamasutra. Souvent, les variantes sont subtiles, et tout le monde peut y trouver son compte. Si vous voulez essayer quelques positions, je vous suggère fortement de cibler les positions avec lesquelles vous êtes à l'aise dès le départ. Certaines sont simples, et requièrent très peu d'effort. En voici quelques exemples :

L'allongée

La femme est allongée sur une table, un comptoir ou toute autre installation où il est possible pour elle d'appuyer ses fesses au bord et de laisser ses jambes dans le vide. L'homme, quant à lui, est debout entre ses jambes pour la pénétrer. Autant pour un que pour l'autre, cette position nécessite un minimum d'effort pour un maximum de plaisir!

La bête à deux dos

Contrairement à son nom, cette position n'a rien de bête. La femme s'allonge sur le dos en repliant un peu ses genoux sur elle-même. L'homme vient s'allonger à côté d'elle, et repose ses cuisses sur les fesses de madame. Cette position est d'un confort inégalé, parfait pour un maximum de sensualité.

La croix enflammée

La position de la croix enflammée est parfaite pour les débutants du Kamasutra. Ce n'est pas nécessairement une position qui nous vient spontanément en tête, mais elle surprend par sa simplicité et son confort. La femme est allongée sur le dos, et elle ne replie qu'une jambe en laissant le pied à plat sur le lit. L'homme s'assoit à califourchon sur la jambe tendue, et se sert du genou replié comme point d'appui à ses mouvements de va-et-vient. Pssst! Messieurs! Le clitoris est très accessible dans cette position, ne l'oubliez pas pour maximiser l'excitation.

L'amazone

Il existe deux variantes de la position de l'amazone, et elles sont toutes deux aussi parfaites pour les débutants. L'homme est assis, le dos droit ou un peu vers l'arrière, et la femme s'assoit en cavalière face à lui. La variante se situe au niveau du positionnement des jambes. Soit elle les place de chaque côté de l'homme, soit elle les met d'un même côté. Pour un maximum de facilité, essayez cette position avec les jambes de chaque côté : le mouvement de va-et-vient se fait mieux.

On monte le Kamasutra d'un cran

Maintenant que le réchauffement est terminé, voici mes suggestions pour pousser le Kamasutra à une étape supérieure!

Le chimpanzé

La position du chimpanzé requiert une certaine souplesse, surtout chez l'homme. Couché sur le dos, il replie ses genoux sur lui-même, et la femme s'assoit sur ses fesses, dos à lui. Vous comprendrez que cette position nécessite que le pénis soit à l'opposé de l'angle habituel, et c'est ce qui augmente le niveau de difficulté. La femme, quant à elle, fait travailler l'endurance de ses jambes par le contrôle du mouvement de va-et-vient.

L'aurore boréale

La femme est allongée sur le dos, et l'homme vient s'agenouiller entre ses cuisses. Il la soulève par le bas du dos, et la femme cambre son dos en laissant ses bras retomber au-dessus de sa tête. C’est un bon entraînement pour les deux partenaires, car madame sollicite énormément ses abdos tandis que monsieur fait travailler ses biceps. Une position de courte durée, mais satisfaction garantie!

 « Celui qui reste à la maison »

L'idée de cette position est que l'homme suit les mouvements de sa partenaire. Bien que l'homme soit dans une position plutôt familière, à genoux devant madame, elle travaille légèrement plus fort. Elle se place sur le dos pour mieux se remonter avec ses bras et ses jambes, et effectuer la cadence. Cette position est parfaite pour renforcer le gras de « bye bye »!

Pour les pros du Kamasutra

Le Kamasutra est rempli d'idées spécialement conçues pour les pros. Avertissement : les positions qui suivent peuvent causer des chutes, des entorses et des fous rires!

La brouette thaïlandaise

Votre homme est debout. Jusqu'ici tout va bien. Vous, vous avez la position inversée, soit la tête en bas et les pieds sur ses épaules. Facile, non? Pas du tout. En fait, la pénétration peut sembler très compliquée, car elle l'est! Mais bon, vous pourrez (peut-être) dire que vous l'avez essayée!

Le cerf en rut

Attention, cette position nécessite de bons biceps chez l'homme! Debout, il prend la femme, en position assise, dans ses bras. C'est une véritable prouesse physique d'essayer, d’abord de ne pas tomber, ensuite de demeurer en position assise, et finalement, de maintenir cette position plus de trois secondes. Beau défi!

Le petit pont

Enfants, nous avons tous fait le pont. Les mains et les pieds au sol, nous étions capables de cambrer notre dos dans la position inverse pour ainsi faire une sorte de pont. L'avez-vous refait dernièrement? Probablement pas. À l'âge adulte, c'est moins tentant. Pourtant, le Kamasutra suggère à l'homme de renouer avec cette position. Eh oui, et vous mesdames, vous le chevauchez en prenant soin de ne pas mettre tout votre poids sur son bassin. Partantes?

Alors, comment pratique-t-on le Kamasutra? Avec beaucoup d'humour!

Véronique Larivière, sexologue

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires