Jeux de société pour adultes seulement

Besoin de piquant dans votre vie de couple? Avez-vous pensé aux jeux de société? Il en existe une panoplie, pour adultes, qui ajouteront du piment à votre relation. Et rien ne vous empêche d'y jouer toute l'année.

Kama Sutra - le coffret jeu

Conçu pour deux, ce jeu coquin initie les participants à l'art de l'amour tel que décrit dans le Kâmasûtra, un traité de l'amour indien. Un livre, un jeu de cartes et un dé illustré permettent de découvrir à deux des plaisirs secrets en laissant au hasard le soin de guider votre apprentissage, dès lors, rempli de surprises.

Brin de jasette Couples

Comme son nom l'indique, Brin de jasette Couples invite les participants à aborder des sujets plus ou moins osés. Il permet aux couples de se découvrir, ou de se redécouvrir, par le biais de questions qui invitent à parler de soi-même, de ses goûts, de ses fantasmes et de l'amour. Jouez à deux ou à plusieurs, lors d'une soirée coquine.

Bain d'amour

Le jeu Bain d'amour regroupe deux adultes. À l'aide de cartes plastifiées et d'une planche de jeu, les participants sont invités à relever des défis stimulants et excitants, dans la baignoire. L'emballage comprend une bouteille de bain moussant et un livret de privilèges à partager, après le bain.

Sensations

Voilà un jeu qui éveillera vos cinq sens. Sensations offre une gamme d'accessoires, dont un vibromasseur, de même que des cartes qui proposent aux deux participants de relever des défis coquins. Des défis amènent les joueurs à révéler leurs fantasmes. Vous pourrez même prolonger le plaisir durant quelques jours.

Questions de sexe

Le jeu Questions de sexe permet de valider vos connaissances sur le sexe, à deux. Plus vous en savez sur le sujet, plus vos chances de gagner sont importantes. L'emballage renferme un bandeau et 40 suggestions pour récompenser les plus « savants ».

Improvice

Particulièrement osé, Improvice invite les participants à improviser des histoires à partir de 64 illustrations hilarantes. Réservé aux adultes avertis, il regroupe plusieurs joueurs sous le signe de l'improvisation. À vous maintenant d'imposer des limites, si vous le désirez.

Défis chocolatés

Pour les plus gourmands, voilà une belle façon de profiter des vertus aphrodisiaques du chocolat. Au fil de 30 défis chocolatés, les deux participants sont invités à enduire certaines parties du corps de l'autre à l'aide d'un pinceau qu'il faut tenir avec les doigts, les orteils, la bouche ou... toute autre partie du corps pouvant tenir ce type d'outil. Après, il vous faudra effacer les traces de votre travail. Comment? À vous de deviner.

52 semaines de nuits coquines

Un jeu pour jouer toute l'année et qui pimentera votre quotidien. L'emballage comprend 26 cartes à gratter pour elle, et autant pour lui. Chaque carte invite les deux complices à passer une nuit coquine par semaine. Grattez le dimanche et relevez le défi lorsque le moment s'y prête. Outre l'anticipation du moment intime, le jeu 52 semaines de nuits coquines aide à pimenter la vie de couple. (En anglais seulement)

Nirvana

Nirvana est un jeu qui propose aux participants de dévoiler leurs préférences, leurs fantasmes et leurs petits secrets. Il propose quatre sections (soft, érotique, coquin et hot) qui vous amènent à repousser vos limites, sans obligation aucune. Le joueur avance à l'aide d'un dé et il est invité à exécuter les demandes inscrites sur les cases ou les cartes fournies. À tout moment, le joueur peut refuser de s'y plier, s'il est inconfortable. Jouez à deux ou à plusieurs. Aussi offerts : une application et un jeu de cartes pour groupes.

Place à l'imagination

Vous avez l'imagination fertile. Rien ne vous empêche de transformer un jeu traditionnel en une expérience coquine, juste pour le plaisir. Voici quelques suggestions.

  • dictionnaire jeux adultesEn utilisant le Dictionnaire des fantasmes et perversions (Éditions Blanche), demandez aux joueurs présents (deux ou plus) de donner la définition exacte d'un mot. Si certaines semblent simples, d'autres sont un peu plus compliquées à trouver. Chaque joueur consulte le dictionnaire à tout de rôle pour choisir un mot dont il souhaite obtenir la définition. Ainsi, vous apprendrez que le dogging n'est pas nécessairement une façon de promener son chien.
  • Serpents et échelles : ce jeu, bien connu, peut prendre une tournure nettement plus érotique. À deux ou à plusieurs, les participants doivent porter six vêtements différents, et en avoir quelques-uns additionnels à portée de main. Chaque fois qu'un joueur glisse sur un serpent, il enlève un vêtement. Mais il en ajoute un s'il grimpe une échelle. La partie se termine lorsqu'un joueur atteint le « ciel » sans être nu. Le ou les autres participants ont alors le mandat de l'amener au septième ciel.
  • Tous connaissent le Scrabble. En ajoutant deux lettres aux sept attribuées à chaque joueur, formez des mots en privilégiant ceux issus du vocabulaire érotique. Chaque joueur qui réussit un tel mot se voit attribuer 25 points additionnels. Et si une personne utilise toutes ses lettres, elle reçoit une prime de 100 points. Celui ou celle qui gagne la partie obtient les faveurs de sa (son) partenaire. Pour deux ou quatre joueurs.
  • Bien sûr, tous connaissent le strip poker, basé sur un jeu très à la mode. Certes, vous pouvez vous limiter à l'effeuillage des participants. Mais d'autres ajoutent des gages, ou épreuves, à réaliser lorsque les joueurs se retrouvent sans rempart vestimentaire. De plus, quelques jeux de cartes coquins sont offerts sur le marché. (Deux joueurs ou plus)

Règles et modération

Quel que soit le jeu de société pour adulte choisi, rappelez-vous que vous devez y jouer en respectant les limites individuelles. Fixez les règles dès le départ et n'y dérogez pas.

Et n'oubliez pas que si un ou deux verres d'alcool peuvent détendre l'atmosphère, une consommation importante de boissons enivrantes pourrait faire déraper le jeu, et d'entraîner des regrets, le lendemain.

Vous êtes là pour vous amuser, sans arrière-pensée, entre adultes consentants.

Note : ces jeux sont offerts dans certaines boutiques spécialisées et/ou en ligne.

 

Henri Michaud, rédacteur Canal Vie

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires