Je suis accro au sexe…

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Bonjour,

« Je suis une homme de 33 ans et j’ai l’impression d’être accro au sexe. Je ne pense qu’à ça. Je dois me masturber plusieurs fois par jour, je regarde beaucoup de pornographie sur Internet et j’ai l’impression que c’est vraiment un besoin vital. Je suis célibataire et je suis conscient que je dois régler ce problème avant de rencontrer quelqu’un. Comment faire pour arrêter cette envie? »

Merci,

Julien

 

Bonjour Julien,

D’abord, le fait de reconnaître la problématique est un grand pas vers la réussite! Alors je vous félicite des démarches que vous entreprenez pour améliorer votre situation.

Bien que la dépendance au sexe soit difficilement détectable, c’est un problème bien réel et il est important de s’y attarder. Lorsque le sexe se transforme en besoin insatiable ou en pulsion dont on a perdu le contrôle, il faut une aide extérieure. Il existe plusieurs thérapies qui peuvent venir en aide aux compulsions sexuelles et je vous suggère de prendre rendez-vous dans un centre d’aide psychologique où vous serez référé à la bonne personne qui saura vous aider.

Vous serez d’accord avec moi si je vous dis qu’une dépendance est d’abord et avant tout pour combler un vide intérieur. Je ne connais pas votre histoire, mais ce que je vous suggère en attendant la rencontre avec un professionnel c’est d’essayer de trouver d’autres moyens pour vous détendre. Faites du sport, sortez avec des amis, lisez un livre, etc. Vous éviterez de passer trop de temps devant l’ordinateur et de renforcer votre dépendance.

Vous avez raison de vouloir remédier à cette dépendance avant de rencontrer quelqu’un, car effectivement, c’est très complexe de vivre en couple dans un tel contexte.

Bonne chance!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires