Je n’ai plus de désir envers mon épouse!

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Bonjour,

« Depuis plusieurs mois, je n’ai plus envie de faire l’amour avec ma femme. L’envie ne me vient pas, et quand j’en ai le désir, je n’ai plus d’érection ou elle ne dure pas. Par contre, elle se maintient quand je discute sur le net avec d’autres personnes ou lorsque je regarde des vidéos. Voilà, j’ai besoin de me satisfaire en solo et ce n’est qu’à ce moment que mon érection se maintient.

Est-ce que j’ai un problème de libido ou bien un autre? J’ai 45 ans… »

Au plaisir de vous lire

 

Bonjour,

Lorsqu’on conclut qu’un homme souffre d’un problème d’érection, c’est qu’en aucune situation il est en mesure d’avoir ou de maintenir une érection adéquate. Selon ce que vous me dites, vous êtes capable d’avoir une érection lors de vos moments solos, mais pas avec votre femme.

Il faut d’abord et avant tout tenter de comprendre depuis combien de temps perdure votre manque de désir envers elle. Vous pourrez alors déceler un élément déclencheur à votre situation. Vous me dites que vous discutez avec d’autre personnes sur le net et que celles-ci peuvent vous procurer une certaine excitation. Pour quelles raisons ressentez-vous le besoin de clavarder avec d’autres? Visiblement, c’est que vous ressentez un manque dans votre relation avec votre conjointe et c’est sur celui-ci qu’il faudra travailler si vous voulez vraiment poursuivre la route avec celle qui partage votre vie.

Je ne connais pas votre histoire alors je ne peux qu’émettre certaines hypothèses, mais je crois qu’il y a beaucoup de choses à travailler dans la relation avec votre femme. Il faudra faire un bilan personnel honnête et mettre les cartes sur table avec elle. Ressentez-vous encore de l’amour pour elle? La trouvez-vous encore désirable? Est-elle trop exigeante sur le plan sexuel? Pas assez entreprenante? Qu’est-ce que les autres relations virtuelles vous apportent de plus? Etc.

Je crois sincèrement qu’une thérapie de couple pourrait vous aider. Informez-vous auprès d’un centre d’aide psychologique de votre quartier.

Bonne chance!

Vous aimerez aussi

Commentaires