J’aimerais connaître l’orgasme vaginal

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

« J’ai 71 ans, et je n’ai jamais eu d’orgasme vaginal. Mon mari allait très vite, je ne sais pas si c’est cela qui est la cause ou autre chose, mais j’aimerais savoir si j’ai perdu beaucoup en n’ayant que des orgasmes clitoridiens. J’aimerais bien savoir s’il y a une différence entre les deux. Je suis en couple depuis 40 ans, et ça m’a toujours intriguée. Je n’en ai jamais parlé à qui que ce soit, mais avec internet, il est possible de savoir plein de choses, même en vieillissant.

J’ai hâte de savoir, merci à l’avance.

P.S. Un vibrateur me ferait-il connaître cet orgasme? »

 

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, il n’y a pas d’âge pour en apprendre davantage sur sa sexualité!

Dans votre courriel, vous me demandez s’il y a une différence entre l’orgasme vaginal et clitoridien. Il faut savoir que l’organe principal du plaisir chez la femme, c’est le clitoris. La majorité des femmes atteignent donc l’orgasme beaucoup plus facilement par la stimulation du clitoris que seulement par la pénétration. Celles qui parviennent à avoir un orgasme vaginal mentionnent que la sensation d’extase est plus diffuse, et se ressent à travers le corps en entier. Or, aucune ne s’entend sur le fait que l’un est meilleur que l’autre : c’est simplement une sensation quelque peu différente.

L’orgasme vaginal nécessite une connaissance de soi ainsi qu’une certaine expérience sexuelle pour l’atteindre. En fait, comme l’intérieur du vagin ne contient pratiquement pas de terminaisons nerveuses, il peut être très difficile d’avoir un orgasme de cette façon sans une stimulation clitoridienne. Plusieurs femmes mentionnent que la combinaison gagnante pour connaître l’orgasme vaginal est propre à chacune, et qu’il n’existe pas vraiment de trucs infaillibles pour y arriver. Par contre, toutes s’entendent sur le fait qu’il faut se concentrer sur ses propres sensations, et laisser venir la jouissance d’elle-même.

Vous me demandez si un vibromasseur pourrait vous aider à connaître l’orgasme vaginal. Vous ne perdez rien à essayer! Rien de mieux que du plaisir en solo pour apprendre à connaître son propre corps. Cependant, n’en faites pas votre défi ultime. À trop vouloir l’atteindre, c’est probablement l’inverse qui se produira. Laisser venir votre excitation et bonne exploration!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires