Comment avoir un orgasme simultané?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

« Bonjour,

Comment faire pour jouir plus d’une fois lors d’un rapport sexuel? Comment faire pour obtenir un orgasme simultané avec mon partenaire? Je n’arrive à jouir que lorsque mon partenaire stimule mon clitoris… »

 

Bonjour à vous,

Bien que l’orgasme soit une réaction naturelle du corps à la suite d’une excitation sexuelle intense, il ne s’atteint pas aussi facilement que nous pourrions le croire. Il demande des conditions favorables, autant physiques que psychologiques, qui sont propres à chaque femmes. Par exemple, certaines atteignent l’orgasme plus facilement dans une position sexuelle précise, tandis que d’autres réussissent plus aisément pendant un cunnilingus.

Vous me demandez ce qu’il faut faire pour avoir plus d’un orgasme pendant la relation sexuelle. En fait, il est difficile pour moi de répondre à cela puisque chaque femme est différente. Il faut donc une bonne connaissance de soi et de son corps pour y parvenir, et vous seule êtes en mesure de faire les démarches nécessaires. L’expérience, le temps et le lâcher-prise sont d’indispensables alliés dans cette quête de plaisir.

Plusieurs me demandent, comme vous, comment arriver à avoir un orgasme en même temps que son partenaire. Je me dois de mettre quelque chose au clair : il est faux de croire que l’orgasme simultané est un gage d’une relation sexuelle réussie. Lorsque nous nous attardons trop à ce genre de détail, il est fort possible que l’orgasme ne vienne tout simplement pas. Ce moment de complicité sexuel peut effectivement être satisfaisant, mais n’en faites pas une exigence. Concentrez-vous plutôt sur les caresses, la montée de votre plaisir, les sensations, les frissons, bref au moment présent. La relation sexuelle sera beaucoup plus satisfaisante de cette façon que si vous y mettez trop d’exigences.

Il est important d’arrêter de se comparer aux autres et d'essayer de faire comme ce qu’ils proposent dans les magazines et les films pornographiques. La sexualité est vraiment personnelle à chacun, alors allez-y selon votre propre plaisir. La quête du plaisir est une découverte sans fin qui se modifie tout au long de la vie, alors aussi bien en faire une expérience enrichissante!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires