Accro à mon vibrateur?

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

« Bonjour,

Après une relation tumultueuse de quatre ans, j’ai décidé de mettre fin à cette dernière, et de prendre soin de moi. C’est à ce moment que j’ai découvert le plaisir des jouets sexuels, surtout le vibrateur. J’aime les orgasmes qu’il me procure, et je l’utilise plusieurs fois par semaine. Mon problème est le suivant : je suis maintenant en couple depuis quelques mois, et j’ai l’impression que je n’ai pas autant de plaisir sexuel avec mon copain qu’avec mon joujou. Suis-je accro à mon vibro? Devrais-je le ranger à tout jamais pour ne pas nuire à mon couple?

Merci!

Justine N. »

 

Bonjour Justine,

D’abord, je tiens à vous dire que c’est une excellente décision que vous avez prise que de prendre soin de vous après votre dernière relation. Lors de ces moments plutôt déroutants, il est important de reprendre contact avec soi, et l’achat de jouets sexuel est une bonne façon de se créer des moments à nous et de partir à la redécouverte de notre excitation. Or, le plaisir sexuel qu’on retire lorsqu’on utilise le vibromasseur est complètement différent de celui qu’on a en présence d’un partenaire. En fait, avec un jouet, l’excitation demeure très centrée sur les organes génitaux. Avec un partenaire, la relation sexuelle est agrémentée de caresses, de sensualité, d’émotion, de partage, etc.

Maintenant que vous avez un nouveau partenaire, vous me demandez s’il est possible d’être accro à son vibromasseur, car vous avez l’impression qu’il vous procure plus de plaisir. La notion de dépendance est surtout basée sur la nécessité de l’intégrer dans la relation sexuelle pour faire monter l’excitation. Il n’y a aucun risque pour la relation amoureuse de l’intégrer de temps à autre dans les ébats. De plus, prenez en considération que votre relation est encore jeune. Il faut du temps aux partenaires pour bien se connaître et savoir ce qui les excite réellement. Plus on se découvre, plus il est facile d’avoir du plaisir ensemble. N’hésitez pas à mentionner à votre partenaire les caresses qui vous stimulent. Le vibromasseur ne pourra jamais remplacer la sensualité qu’un partenaire peut vous procurer, mais il peut tout de même demeurer un fidèle compagnon à vos envies, disons… plus physiques!

Si vous vous inquiétez davantage sur l’utilisation du vibromasseur, n’hésitez pas à contacter un ou une sexologue.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires