30 trucs pour une vie sexuelle active

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Vous avez l'intention de prendre en main votre vie sexuelle, mais vous ne savez pas trop par où commencer? Je vous suggère ce programme mensuel simple que vous pourrez personnaliser selon vos préférences. Le mot d'ordre? Ne vous mettez aucune pression. Sachez que la qualité d'une vie sexuelle ne dépend pas du nombre de relations, mais bien du bonheur qui s'y rattache.

1- Se trouver beau/belle

Pour se sentir bien dans sa vie sexuelle, il faut d'abord et avant tout se trouver désirable. Portez les vêtements qui vous donne confiance et portes une attention particulière à votre apparence le plus souvent possible.

2- Bien manger

Le simple fait de bien manger et de bouger quotidiennement peut faire en sorte d'améliorer votre rendement sexuel. Prenez soin de votre corps et croyez en l'importance d'un esprit sain dans un corps sain.

3- Se connaître

Afin de se diriger vers une vie sexuelle qui vous ressemble, il est extrêmement important de connaître vos préférences sexuelles. Faites le bilan de ce qui vous excite et ce qui vous plaît dans votre sexualité.

4- Prendre du temps pour soi

Créez la distance. Faites des activités en solo ou avec des amis afin de vous ennuyer de votre partenaire. L'éloignement crée le rapprochement.

5- Prendre du temps en couple

Bien qu'il soit important de prendre du temps pour soi, les moments de qualité passés en couple le sont tout autant. Faites des activités inhabituelles afin d'éloigner le plus possible la routine.

6- Penser sensualité

Une vie sexuelle n'est pas complète sans la sensualité. Misez sur les caresses sans nécessairement aller jusqu'à la relation sexuelle. La sensualité fait augmenter le désir à coup sûr.

7- S'embrasser langoureusement

Plus les années passent, moins les baisers sont langoureux. On s'embrasse par habitude et non par désir. Prenez le temps de vous embrasser comme au tout début. Souvenez-vous des premiers baisers d'au revoir interminables!

8- Faire un massage à l'autre

On en entend souvent parler, mais il est vrai que les massages sont extrêmement bénéfiques pour la sexualité. Ils amènent la détente et nous font redécouvrir le corps de notre partenaire.

9- Lui demander un massage

Parfois, il vaut mieux le demander qu'attendre que l'autre prenne l'initiative. On risque d'attendre moins longtemps... Ne vous gênez pas pour lui mentionner à quel point ces moments à deux vous font du bien!

10- Jeux érotiques

Une bonne façon de changer la routine sexuelle est de jouer à des jeux sexys avec votre partenaire. Les épreuves tirées de ces jeux vous aideront à trouver l'imagination nécessaire pour mettre un peu de piquant dans votre vie sexuelle!

11- Essayer des jouets sexuels

Tant qu'à aller dans une boutique érotique pour faire l'acquisition d'un jeu, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux jouets sexuels? Il y en a vraiment pour tous les goûts et c'est aussi une excellente façon d'améliorer la connaissance de ses préférences sexuelles!

12- Écouter un film érotique

Le visionnement d'un film érotique, seule ou avec son partenaire, augmente grandement l'excitation. Si vous l'écoutez à deux, prenez soin de bien le choisir ensemble pour que chaque partenaire en retire du plaisir.

13- Lire une histoire érotique

On n'y pense pas toujours, mais se faire la lecture d'un texte érotique peut devenir très excitant! Autant en duo qu'en solo, il alimente l'imaginaire érotique et fait augmenter le désir sexuel. Le plus grand défi, c'est de le lire jusqu'à la fin!

14- Faire une sortie entre amis

Ça peut paraître banal, mais le fait de sortir avec des amis et son partenaire nous fait voir un côté de lui qu'on ne voit pas toujours. Son humour, la façon de s'exprimer, etc., nous aident à voir de l'extérieur les raisons de notre amour pour cette personne. Et cette étincelle fait augmenter le désir!

15- Scénarios érotiques

Les jeux de rôle sont très populaires chez les couples qui désirent mettre un peu de piquant dans leur vie sexuelle. Il suffit de se sentir quelqu'un d'autre pour un moment afin de se rendre compte de notre pouvoir érotique. Osez!

16- Frôler, souffler, toucher le bout des lèvres...

Voici un bon rappel de sensualité. Se frôler doucement, souffler chaleureusement sur les zones érogènes, se toucher le bout des lèvres sans nécessairement s'embrasser sont d'excellents moyens pour faire monter l'excitation en flèche!

17- Mentionner en détail ce qui nous excite

Je l'ai souvent mentionné, mais mettre en mot ce qui vous excite sexuellement vous fait prendre conscience du large éventail de préférences sexuelles que vous avez.

18- Prendre le contrôle

Ne soyez pas passifs dans votre sexualité. N'attendez pas que l'autre fasse les premiers pas et qu'il contrôle tout au lit. Prenez les devants et faites-vous confiance!

19- Prendre un apéro

Quand il n'y a pas d'abus, l'alcool peut être un allié sexuel. Pourquoi ne pas prendre le temps de déguster un apéro afin de diminuer le stress de la journée? Ce moment de détente peut être très bénéfique pour des rapprochements!

20- Photos érotiques

Sans être des photographes professionnels, il peut être très excitant de réaliser une séance de photos érotiques avec le partenaire! À tour de rôle, prenez des poses séduisantes et immortalisez ces moments dans un endroit bien gardé!

21- Regarder l'autre se caresser

La masturbation peut tout autant se pratiquer en duo qu'en solo. Il peut être très excitant de se caresser en regardant l'autre faire pareil!

23- Faire une petite vidéo et/ou photo érotiques surprises

Sous un angle sexy, prenez-vous en photo (ou en vidéo) et envoyez-lui le résultat sur son téléphone intelligent. L'autre sera très excité de faire cette belle découverte et voudra sans doute en faire tout autant!

24- Surprendre l'autre

Les meilleurs moments sexuels sont ceux qui ne sont pas planifiés. Caressez votre partenaire lorsqu'il ou elle s'y attend le moins (pendant qu'il regarde la télé ou lorsqu'il travaille à l'ordinateur...). Vous en retirerez beaucoup de plaisir vous aussi!

25- L'amour oral

La sexualité va bien au-delà de la pénétration et l'amour oral peut être une excellente alternative. Pratiquez la fellation ou le cunnilingus aussi souvent que vous le désirez.

26- Ne pas culpabiliser sur la fréquence des relations sexuelles

Misez sur la qualité et non la quantité. Plusieurs couples sont très heureux et la fréquence de leurs relations sexuelles est bien en dessous du fameux « trois fois par semaine. » Allez-y selon vos propres préférences.

27- Couper la télé, l'internet et le téléphone

La technologie peut devenir des facteurs très irritants à la vie sexuelle. Il faut maximiser le temps de qualité à deux!

28- Prendre soin de son corps

Bougez! Rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau! Mieux vous serez avec vous-mêmes, plus vous serez à l'aise avec votre sexualité.

29- Prendre une douche ou un bain ensemble

Ces moments sous l'eau sont des instants privilégiés en couple. Les sensations ne sont pas les mêmes et les caresses sont différentes.

30- Achetez quelque chose de sexy à l'autre

Lancez-vous un défi. Chacun de votre côté, allez acheter quelque chose de sexy pour le partenaire (lingeries, jouets sexuels, huile à massage, etc.) et offrez-le lors d'une soirée en amoureux!

Amusez-vous!

 

Suivez la sexologue Véronique Larivière sur Facebook!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires