Les tendances robes de mariée de 2019

Auteur
Marie-Ève Laforte

Vous avez dit « Oui! » à chéri. C'est maintenant le temps de dire oui… à la robe de mariée! Voilà sans doute la mission la plus difficile de la future mariée: trouver LE parfait modèle, qui fera battre votre cœur. Histoire de vous aider dans votre quête, voici les grandes tendances repérées sur les passerelles de la Bridal Fashion Week. Cette année -tant mieux!- il y a énormément de diversité dans les robes de mariées : le foisonnement rappellant l'époque de Louis XIV, le style glam ramenant aux années 70, les silhouettes plus minimalistes... Il y a de tout pour toutes les mariées!

 

1. Les manches

Kurt Wilberding

 

On en a déjà parlé dans notre article sur les tendances mariage de cette année, mais après une longue période d'omniprésence de robes strapless, on voit apparaître plusieurs robes de mariées avec des manches. Elles sont parfaites pour les mariées qui souhaitent se démarquer et elles sont presque traitées comme des accessoires... On peut en voir des bouffantes, avec des boucles, qui laissetn les épaules découertes et même qui se détachent pour la soirée... La dentelle et des effets de transparence permettent d'être confortable même par temps plus chaud.

 

2. Le style Versailles

Harper's Bazaar

 

La dentelle et le tulle s’imposent, encore et toujours! Cette année, plus il y en a, mieux c'est... Ces robes pourraient pratiquement se retrouver à la cour de Versaillles, avec des manches bouffantes exagérées, des volants impressionnants, des cols ornés et des jupes dignes d'une véritable princesse.

 

3. Les jupes asymétriques

Maria Valentino

 

Plus courte à l'avant et plus longue à l'arrière, cette tendance permet de montrer un peu vos jambes (plus ou moins selon votre niveau de confort!) ainsi que de mettre de superbes chaussures en vedette!  Oser porter ce type de robe aura un EFFET WOW assuré.

 

4. Les brillants et les paillettes

Kurt Wilberding

Si vous aimez tout ce qui brille, c'est votre année! Il y a beaucoup de choix très glamour, voire qui évoquent presque la glorieuse époque du disco. Les paillettes, les tissus brillants, les fils métalliques, le strass intense : tout est permis, même des plumes qui rappellent un boa!

 

5. La gamine

Carolina Herrera

 

Ce ne sont pas toutes les mariées qui souhaitent une robe de conte de fée... Et il y a de plus en plus de belles options pour celles qui sont à l'aise dans un style plus simple et moins formel. Mais il n'est quand même pas question de sacrifier le style! Une robe midi, impeccablement coupée dans un satin riche, avec des accents (les manches, la boucle) qui la rendent vraiment spéciale : cette robe nous rappelle la sophistication urbaine et gamine d'Audrey Hepburn.

 

6. Les accents géométriques

Carolina Herrera

Une autre tendance qui rompt avec la tradition : on voit apparaître des robes de mariées avec des effet géométriques, que ce soit des ouvertures coupées au laser ou des motifs comme des rayures. Tout en demeurant habituellement ton sur ton, elles apportent un dynamisme à une robe et fait qu'on ne peut plus arrêter de la regarder...

 

 

7. Le pantalon

Francesca Miranda

Randi Rahm

 

Mais oui, il séduit de plus en plus de mariées. On peut le porter en deux pièces, mais également en version combinaison. Et il peut être très, très chic!

 

8. La cape

DH Gate

 

Elle continue de gagner en popularité, particulièrement pour celles qui ne souhaitent pas porter de voile. Il y en a pour tous les goûts : longue ou courte, opaque ou diaphane... Un bel ajout pour vous couvrir lors des soirées un peu plus fraîches ou pour les mariages en saison froide.

 

 

Vous aimerez aussi