Les tendances robes de mariée pour 2018

Auteur
Marie-France Pellerin
Robe de mariée à bustier de Nicole Spose

Vous avez dit «Oui, je le veux!» à chéri. C'est maintenant le temps de dire oui… à la robe de mariée! Voilà sans doute la mission la plus difficile de la future mariée: trouver LE parfait modèle, qui fera battre votre cœur. Histoire de vous aider dans votre quête, voici les grandes tendances repérées sur les passerelles de la Bridal Fashion Week. Dentelle, tulle, crop top et même pantalon: peu importe votre style, le plus beau jour de votre vie tiendra assurément du conte de fées!

Dentelle et tulle

 

 

La dentelle s’impose, encore et toujours! On la combine à de la tulle toute légère pour un look hautement romantique. D’ailleurs, cristaux, fleurs et strass s’invitent sur votre robe, pour un mariage digne d’une princesse.

Robe de mariée en dentelle Naeem Khan

Naeem Khan

 

Robe de mariée en dentelle Naeem Khan

Naeem Khan

 

 

1 ou 2 pièces?

L’ensemble deux pièces devient le choix final de plus en plus de mariées. Vous pouvez ainsi choisir le haut et la jupe qui conviennent le mieux à votre silhouette (et à vos envies du moment). Le pantalon s’impose lui aussi, et Naeem Khan propose même une combinaison tout en dentelle. Original à souhait!

Tenue de mariée deux pièces de Caroline Herrera

Caroline Herrera

Combinaison de mariée de Naeem Khan

Naeem Khan

 

 

Les bras couverts

Du côté de Vera Wang, on a vu les bras couverts de dentelle ou de tulle ultra diaphane et légère. Chez Carolina Herrera, les manches étaient nouées d’une jolie boucle. Un must tant pour les mariages hivernaux qu’estivaux.

Robe de mariée à bras couverts de Caroline Herrera

Caroline Herrera

Robe de mariée à bras couverts de Vera Wang

Vera Wang

 

 

La cape

Que vous optiez pour un pantalon ou pour une robe longue cintrée, la cape, ultra distinguée, vient habiller vos épaules. Un bel ajout pour vous couvrir lors des soirées un peu plus fraîches ou pour les mariages en saison froide.

Robe de mariée avec une cape de Vera Wang

Vera Wang

 

 

Bustier

Inspirée de la lingerie, la robe de mariée à bustier s’invite aux noces, pour un résultat à la fois chic et glamour. Les fines bretelles spaghetti font également leur apparition, habillant délicatement le décolleté.

Robe de mariée à bustier de Nicole Spose

Nicole Spose

 

Vous aimerez aussi