Les tendances robes de mariée pour 2016

Auteur
Marie-France Pellerin
Belle femme dans sa robe de mariée

Vous avez dit «Oui, je le veux!» à chéri. C'est maintenant le temps de dire oui… à la robe de mariée! Voilà sans doute la mission la plus difficile de la future mariée: trouver LE parfait modèle, qui fera battre votre cœur. Histoire de vous aider dans votre quête, voici les grandes tendances repérées sur les passerelles de la Bridal Fashion Week. Dentelle, tulle, crop top et même pantalon: peu importe votre style, le plus beau jour de votre vie tiendra assurément du conte de fées!

 

La dentelle

La dentelle est encore de mise cette année. Merci à Kate Middleton qui, avec sa robe signée Alexander McQueen, a redonné ses lettres de noblesse à la matière lors de son mariage en 2011 avec le Prince William.

Elle se mêle tantôt à la tulle, pour un aspect éthéré romantique. Tantôt encore, elle recouvre intégralement la robe, comme chez Oscar de la Renta. Givenchy et Vera Wang se sont même inspirés de la lingerie, offrant des créations à la fois sexy et bohèmes.

Crédit photo: Oscar de la Renta

Crédit photo: Pinterest

Crédit photo: Monique Lhuillier

 

Le dos nu

Faites place au décolleté inversé! Bien que le décolleté avant n'ait pas dit son dernier mot, c'est le dos qui vole la vedette cette saison. Ainsi, Laure de Sagazan et Claire Pettibone proposent des robes présentant de jolies ouvertures dans le dos.

Envie d'oser? Allez-y avec un dos complètement nu jusqu'à la ligne des reins. À la fois sexy et ultra classe!

Crédit photo: Christiane Brunelle

Crédit photo: Laure de Sagazan

Crédit photo: Pinterest

Le pantalon

Oui, vous avez bien lu: le pantalon s'invite aux noces! Chez Carolina Herrera, la tenue de mariage avait des airs de tailleur chic. Laure de Saganza offre même un jumpsuit classe. Cette tendance ravira assurément le cœur de la fashionista, de l'androgyne stylée ou encore de la mariée tomboy qui développe une crise d'urticaire à la seule pensée d'enfiler une robe le plus beau jour de sa vie.

 

Crédit photo: Laure de Sagazan

Crédit photo: Monique Lhuillier

Crédit photo: Zuhair Murad

 

2 pièces

Le haut d'une robe peut nous faire craquer mais pas son bas, et vice versa. La solution? Deux pièces! La mariée moderne osera même la tendance des tops écourtés, telle que vue chez Élizabeth Fillmore. Mira Zwillinger, elle, a agencé un top transparent en dentelle à une jupe maxi fluide. Même son de cloche chez Vera Wang, qui propose un duo top diaphane et jupe en tulle.

Crédit photo: Mira Zwillinger

Crédit photo: Elegant Wedding

Crédit photo: Deer pearl Flowers

La robe courte

Dévoilez vos jolies gambettes! La robe de mariée courte est désormais permise. Chez Nicole Spose, on l'a vue en plusieurs déclinaisons: minirobe moulante toute en dentelle, version peplum ou évasée avec top de tulle et de dentelle. Encore, tout comme le suggère Delphine Manivet, misez sur la sobriété avec une robe évasée classique aux manches trois quarts.

Crédit photo: Mademoiselle Cereza

Crédit photo: Nicole's pose

Crédit photo: Nicole's pose

Vous aimerez aussi