Une grande demande en mariage

Auteur
Kim Stump

Philippe a rencontré la femme de sa vie lors d'un travail à l'étranger. Depuis, ils vivent un amour profond et aimeraient se marier l'an prochain. Présentement, ces amoureux vivent à distance. Philippe prévoit recevoir sa belle chez lui pour la première fois pendant quelques semaines. C'est l'occasion idéale pour faire sa grande demande en mariage!

Nos deux tourtereaux sont des gens passionnés et romantiques. Elle rêve de son mariage depuis longtemps, il souhaite la rendre heureuse! C'est pour cette raison qu'il désire demander sa main d'une manière exceptionnelle.

Au départ, Philippe voulait faire sa grande demande lors d'un spectacle d'Enrique Iglesias, étant donné que c'est l'idole de sa bien-aimée. Cet homme ambitieux a fait appel à moi pour l'aider dans cette mission. En discutant ensemble, nous avons conclu qu'il serait sage d'avoir un plan B...

Se préparer à la demande en mariage

La clé du succès d'une grande demande en mariage est de vraiment surprendre sa future fiancée. Curieusement, la plupart des femmes qui espèrent recevoir une demande en mariage de leurs amoureux sont extrêmement surprises le moment venu.

Une demande en mariage se doit d'être imprévisible, romantique, originale et personnalisée. Qu'elle soit faite de façon intime ou publique, elle sera surtout... mémorable!

« Bien planifier le moment afin de démontrer son côté romantique... » Voici ce que le Prince William a dit lors d'une entrevue récente, alors qu'il parlait de sa demande à sa future Princesse Kate!

Avant la demande, il existe un geste traditionnel qui est toujours au goût du jour : demander la main aux parents, particulièrement au papa de sa douce moitié. C'est une façon respectable d'être accueilli dans la famille à bras grands ouverts!

Pour faire demande en tant que telle, il y a 5 choses à retenir :

  1. Choisir le moment propice.
  2. S'agenouiller devant sa future fiancée.
  3. Présenter une bague démontre l'importance de ce geste : c'est une preuve d'engagement et d'amour éternel.
  4. Parler avec son coeur, démontrer sa vulnérabilité et sa sensibilité en posant la grande question si attendue...
  5. Enfiler la bague à son doigt lorsqu'elle aura dit OUI! Sans oublier une belle étreinte et un baiser passionné pour clôturer ce beau témoignage d'amour...

Et maintenant, voici ce que je propose à Philippe pour sa grande demande en mariage!

Un rallye 5 étoiles!

Il serait sensationnel de créer une semaine de rêve : la plus romantique de leur vie jusqu'à présent! Ces amoureux partagent la même passion : visiter des villes, admirer la beauté des hôtels luxueux, apprécier la gastronomie de restaurants renommés et magasiner dans les meilleures boutiques.

Afin de célébrer la première visite en Amérique de son amoureuse, pourquoi ne pas créer un rallye de visites des hôtels réputés (soit les hôtels Fairmont) situés dans les villes renommées de la région, sans nécessairement y résider (afin de respecter votre budget).

Vous pourriez participer à des visites guidées afin de vous exalter face à l'élégance unique de ces établissements. Bien sûr,  il faudra également profiter de chaque séjour pour des activités romantiques dans chaque ville sans oublier le but ultime... la grande demande en mariage!

Château Frontenac à Québec

Une marche romantique dans le Vieux-Québec accompagnée d'un arrêt dans un petit bistro afin de savourer un goûter en tête-à-tête.

Tremblant dans les Laurentides

Pour s'enthousiasmer face à la beauté du paysage, passer la journée au spa et terminer cette journée relaxante devant un beau feu de foyer.

Château Laurier à Ottawa

Afin d'admirer l'architecture du Parlement et de faire un peu (ou beaucoup) de magasinage sur la rue Laurier.

The Plaza à New York

Pour la demande en mariage chez Tiffany's...

Philippe et sa copine ont planifié un séjour à New York. Lors du séjour, je propose de faire une tournée guidée du film Diamants sur canapé (version originale Breakfast at Tiffany's).

Au début du film (qui célèbre son 50e anniversaire cette année, curieux hasard, c'est un signe du destin), Audrey Hepburn admire les vitrines de la boutique Tiffany's & Co. sur la 5e avenue à New York tout en dégustant son petit déjeuner.

Ravissante, captivante, éclatante et charmante comme la comédienne du film, l'élue de Philippe rêve depuis toujours de recevoir une bague de fiançailles dans le style Tiffany (« The Tiffany® Setting »). Heureusement, il existe une boutique sur la rue Sherbrooke à Montréal. Quoi de mieux que de recevoir la bague rêvée venant du pays d'origine de son amoureux!

Mise en scène de la demande

Avant la tournée, le futur fiancé pourra expliquer ses intentions et demander de l'aide au guide touristique pour orchestrer le tout avec lui afin de filmer l'événement pour le partager avec leurs proches par la suite.

Lorsqu'ils seront rendus à destination, devant la jolie boutique, ils descendront tous les deux de l'autobus main dans la main, il la guidera devant les vitrines extérieures (espérons que les trottoirs ne seront pas trop achalandés...).

Ensuite, aidée du guide touristique, ils entendront la mélodie instrumentale de Moon River (musique thématique du film, dans la mesure du possible), elle pensera que cela fait partie de la tournée et c'est à ce moment précis où Philippe s'agenouillera devant sa future fiancée et fera sa grande demande en mariage en disant « Monica, veux-tu m'épouser?»! Wow! Un rêve si précieux qui se réalisera!

L'Oratoire St-Joseph

Une petite visite à l'Oratoire Saint-Joseph afin de bénir ce nouvel engagement et d'honorer sa future épouse pour qui la spiritualité est importante.

À l'arrivée au sommet de ce magnifique monument, les nouveaux fiancés se feront surprendre par la présence de leurs proches qui les féliciteront chaleureusement!

Philippe, je souhaite que votre demande en mariage soit des plus mémorables! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de nombreux moments romantiques comme ceux-ci!

Je remercie très sincèrement les couples de futurs mariés pour leur participation; ce fut un grand plaisir pour moi de vous lire et de partager votre bonheur!

Vous aimerez aussi