Un mariage sur le thème des bonbons

Vous avez la dent sucrée? Avec le concept de l’organisatrice Maryse Noël de l’émission Je marie mes parents, transformez votre réception de mariage en une véritable confiserie. Jamais l’expression « être comme un enfant dans une confiserie » n’aura été aussi vraie auprès de vos invités.


Réception et décors

Pour vous mettre 100 % dans le thème, nous vous suggérons de décorer la salle de confiseries géantes : des bonbons suspendus au plafond, des cornets de crème glacée à l’accueil, de la barbe à papa partout à travers la salle, etc.


Comme teintes, optez pour une touche rétro avec du rose, de l’orange, du vert ainsi que du bleu. Rien de moins que des couleurs éclatantes pour ce thème!


Pour donner un aspect de sucreries à votre arrangement floral, utilisez des œillets aux couleurs bonbons, agglomérés en boules; ils auront l’aspect de boules de gommes. Complétez avec des roses bleues.

Décorez les tables avec des arrangements floraux donnant un effet de canne à sucre. La table d’honneur, quant à elle, serait identifiée par sa couleur bleue, la même teinte que les roses décorant la salle. Le bar à bonbons, absolument essentiel, serait éclairé par des lumières D.E.L. aux couleurs du thème.


Finalement, illuminez la piste de danse avec des lumières colorées projetant des images lumineuses dans la pièce.

Le gâteau
 


Activités pour les enfants

 

Pour amuser les tout-petits, pourquoi ne pas faire des ateliers de bricolage?  Dans l’esprit de la soirée, faire des colliers avec des bonbons semble une idée merveilleuse. Dans le même ordre d’idées, les enfants pourraient fabriquer des sculptures avec du riz soufflé de style « carrés aux Rice Krispies » ou fabriquer des boîtes à bonbons pour en rapporter chez eux!

Ils pourraient même faire de la barbe à papa maison pour offrir aux invités.
 

Vous aimerez aussi

Commentaires