Un mariage sur le thème de la magie

Créez une ambiance mystérieuse et féérique grâce à ce mariage sur le thème de la magie que vous présente l’organisatrice en mariage, Rachel St-Amand. Le choix de couleurs rouge et noir et les éléments visuels inspirés d'Alice au pays des merveilles vous charmeront.

Les invitations


La cérémonie

Choisissez un endroit féérique comme emplacement. Pourquoi ne pas faire le tout dans des jardins extérieurs comme ceux du Jardin botanique de Montréal? Pour profiter des couleurs vivantes des fleurs et de la verdure du jardin, faites la cérémonie en plein jour. En cas de pluie, érigez un grand chapiteau blanc, où les invités prendraient place. À l’accueil, remettez des chapeaux haut-de-forme à chaque enfant.


Avant l’entrée de la mariée, la bouquetière lancerait des cartes à jouer sur l’allée centrale en remplacement des traditionnels pétales de rose.


La réception

Une fois la cérémonie terminée, de longues tables seraient aménagées à l'extérieur du chapiteau et des amuseurs publics, des tireurs de cartes et des magiciens animeraient la soirée. On offrirait des stations de nourriture lors du cocktail.
En guise de centres de table, vous pourriez utiliser des cages métalliques recouvertes de tissus. Chaque fois qu'on retirerait le linge de la cage, un tour de magie se produirait.

Des centaines de ballons aux couleurs thématiques pourraient être accrochés au plafond pour compléter le style et la féérie de ce mariage.

L’ensemble de la papeterie rappellerait les jeux de cartes : menu, invitations, marques places, etc. Vous pourriez aussi vous en inspirer pour le gâteau!


Engagez un magicien comme animateur de la soirée, il pourrait effectuer une multitude de tours pour amuser vos invités.

Finalement, lors de la première danse, il pourrait y avoir une envolée de colombe que le magicien aura fait apparaitre!

Vous aimerez aussi

Commentaires