Un mariage sous le thème zen

Organiser son mariage n’est pas nécessairement synonyme de stress, comme le prouve Émilie Leblanc, organisatrice de mariages pour Je marie mes parents, avec sa thématique zen. Voyez un peu ce qu’elle propose…

Les invitations


La cérémonie 

Célébrez la cérémonie sous un grand gazébo de bois décoré de fleurs dans les teintes de blanc et jaune très pâle. Agrémentez la place d’une odeur d’huile essentielle.

Placez de petites fontaines d’eau de table à l’intérieur du gazébo et de vraies fontaines à l’extérieur sur le parterre.

Évidemment, optez pour une musique qui favorise la détente comme un duo de musiciens acoustique avec chant et percussions.

À la toute fin, faites une envolée de papillons.


Le cocktail 

La musique zen toujours au rendez-vous, laissez vos invités se détendre encore plus auprès d’un bar à oxygène.

Aménagez aussi une table d’aromathérapie qui présente la description des propriétés d’une multitude d’huiles essentielles. Le cadeau des invités sera une petite bouteille d’huile essentielle naturelle.

La réception 

Pour ce qui est de la décoration, mettez le bambou et les pierres à l’honneur. Agencez-les à des éléments de couleur jaune pâle, gris et vert foncé.


Projetez sur une partie des murs une projection donnant un effet d’eau en mouvement et placez un écran d’eau derrière la table. Ornez aussi le plafond de lanternes jaune pâle et blanches, un véritable symbole zen.

Comme centre de table, installez une fleur flottante avec bougies également flottantes.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez même aller jusqu’à installer un jardin d’eau sur des tables rectangulaires.

Dirigez vos invités vers leur table avec des marque-places en bambou. Chaque table porterait le nom d’une huile essentielle.


Vous voulez un souvenir de vos invités? Faites-leur signer une pierre qu’ils déposeront par la suite dans une jarre en verre.

Pour remplacer le photobooth traditionnel, offrez des appareils photos jetables à vos invités. Vous pourrez récupérer les photos pour en faire un livre de scrapbooking.

En fin de soirée, faites une dégustation de thés.


Le gâteau

Optez pour un gâteau à saveur de thé vert.


Vous aimerez aussi

Commentaires