Un mariage sous le thème provençal

Un mariage au style méridional et champêtre, voilà ce que propose l’organisatrice de mariage Émilie Leblanc avec une soirée sous le thème de la Provence. Et bien sûr, qui dit Provence, dit lavande, plats typiques de la région et décorations de style rural. 

La cérémonie

La cérémonie se tiendrait dans une église suivant les traditions orthodoxes. À l’arrivée de la mariée, les invités attendraient à l’extérieur pour assister à la cérémonie du pain d’abondance. Les enfants, quant à eux, donneraient une fleur à tous les invités à l’entrée de l’église.

L’allée serait recouverte d’un long tapis blanc et bordée de bougies. Les bancs seraient entourés d’orchidées aux couleurs de la Provence : lavande, vert pâle et blanc.

Il pourrait même y avoir une projection des noms des mariés et de la date du jour. Une machine à bulles à la sortie des mariés ajouterait de la féérie à la cérémonie.

 


La réception

La réception se déroulerait dans un vignoble : on servirait le cocktail sur la terrasse et le souper sous un chapiteau. Des tables de style bistro seraient dressées sur la terrasse décorée de barils de bois remplis de fruits.
 


L'organisatrice propose un coin enfant avec des activités comme le scrapbooking, le dessin, des jeux de société sur le thème de la nature ou même, sur le parterre, des jeux gonflables en forme de château. 

Au cocktail, on mettrait à la disposition des invités, un bar à bonbons avec des pommes vertes au caramel ainsi qu’un comptoir de dégustation des vins et des cidres du vignoble.

Pour diriger les invités dès l'entrée du chapiteau, un arbre serait décoré de marques-table. Les tables porteraient le nom des produits du vignoble.

Pour un décor majestueux, la salle serait décorée de blanc, de vert et de lavande avec des orchidées et de la lavande comme lors de la cérémonie. Au centre des tables, des fruits flotteraient dans des vases remplis d'eau et le plafond serait recouvert de parasols blancs sur lesquels on projetterait des images.

Pour conserver un souvenir de la soirée, pourquoi ne pas proposer aux invités d'apposer, en guise de feuille, leur empreinte digitale dans un livre d’or sous forme d’un arbre?

Pour la boîte à cadeaux, une cage à oiseau dorée serait absolument magnifique.


À la fin du souper, les enfants remettraient des lanternes aux invités à la sortie du chapiteau. Il y aurait ensuite un lancer de lanternes au-dessus du vignoble.

Les invités reviendraient à l'intérieur pour assister à la première danse des mariés, à la suite de laquelle ils présenteraient un numéro de danse roumaine exécutée par des professionnels.

Enfin, place à la fête! Soirée dansante menée par un DJ, animation et jeux de toute sorte pour adultes, écrans sur lequel les enfants pourraient dessiner et projection d’un montage photo du couple. 

Vous aimerez aussi

Commentaires