Un mariage sous le thème du voyage

L’organisatrice de mariage de Je marie mes parents, Élisabeth Boudreau, vous fera voyager à travers le monde avec sa thématique de mariage liée au voyage. Préparez votre embarquement pour une aventure inoubliable.

Les invitations

Envoyez vos invitations sous forme de passeport pour inviter vos gens à un voyage unique : celui de votre union!


Première destination : la cérémonie

Les invités étant conviés à partir en « voyage » avec les mariés, choisissez un vieux hangar d’aéroport pour le déroulement des activités.

Faites la cérémonie à l’extérieur, tout près du hangar et si possible, sur une piste d’atterrissage.

Imprimez les programmes de cérémonie sous la forme d’avions en papier. À la toute fin de la cérémonie, les invités pourront lancer les avions au lieu des habituels confettis. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur demander de les fabriquer et de les remettre aux invités!


Deuxième destination : la réception

Le cocktail

Après la cérémonie, dirigez les invités dans le hangar, dans une section aménagée pour le cocktail. Pour l’occasion, l’équipe de service serait costumée en agents de bord. Ces derniers se promèneraient avec un chariot de service pour offrir cocktails et bouchées aux invités, comme dans un avion.

 


Dirigez vos invités vers leur table en leur donnant leur carte d’embarquement pour connaître leur prochaine destination. Donnez le nom d’un pays que vous souhaitez visiter à chaque table : Inde, Égypte, Maroc, etc. En guise de livre de signatures, disposez un globe terrestre ou une carte du monde où les invités pourront laisser un message.


Le repas

Pour le souper, rien de moins qu’un buffet constitué de diverses stations présentant des spécialités de différents pays.

Les activités

Pour les plus jeunes, prévoyez une visite privée d’un appareil situé dans le hangar.

Aménagez un bar, dans un décor d’aéroport, où les invités pourront s’approvisionner. Et s’il y a un peu trop de turbulences... installez un bar à oxygène!

Le gâteau


Les cadeaux d’invités

À la fin de la soirée, offrez aux invités de récupérer leur cadeau dans une section aménagée comprenant une signalisation pour la « réclamation » de leur bagage. Remplissez les boîtes-cadeaux d’une trousse de voyage avec l’inscription « Merci d’avoir voyagé avec nous ».

Vous aimerez aussi

Commentaires