Un mariage sous le thème du romantisme

Quoi de plus romantique que de se marier dans un château? Le concept rouge et rempli d’amour de Taïna Jecrois, organisatrice de mariage de l’émission Je marie mes parents, transformera votre mariage en un véritable conte de fées. Ce thème s’inspire, entre autres, de la pomme rouge du conte de Blanche Neige.

Les invitations


Cérémonie

Faites la cérémonie au beau milieu du jardin d’un château tel que le château Ramezay. Recouvrez l’allée de pétales de roses rouges et d’une belle toile de font composée de cadres vides et de pommes rouges au sol.

Vous ferez votre entrée, accompagnés d'un harpiste interprétant un solo, en tenant un magnifique bouquet uniquement composé de roses rouges.


Réception

Là aussi, vous pouvez faire une entrée remarquée en entrant dans la salle au son d'une musique romantique et pour faire votre première danse.

Cocktail

Servez une boisson signature vedette aux invites, ajoutez-y une touche de mystère avec de la fumée qui en sort. Ce sera en quelque sorte un élixir d’amour.


Invitez les gens à prendre des photos avec les mariés et en groupe, car être ensemble et réunis, c’est aussi ça l’amour.

Pour guider vos invités vers leur table, écrivez les places sur un grand miroir pour rappeler la méchante belle-mère de Blanche-Neige, ou parsemez les cartes de pétales de rose.


Le souper

Au souper, assoyez vos invités à de longues tables couvertes de nappes rouges.

Comme centre de table, répartissez également des bougies, des candélabres et des petits pots de roses.


Le gâteau

Installez un bar à bonbons. Les invités pourront tremper leur pomme dans différentes sucreries, dont un bain de chocolat ou de caramel.

Pour le gâteau, rien de plus romantique qu’un « red velvet », ces gâteaux dont l’intérieur est d’un rouge très riche. Pour la totale, chapeautez votre gâteau d’une pomme bien rouge.


Les cadeaux pour les invités

Au lieu d’un livre de signatures, installez un arbre à souhaits pour que les invites puissent laisser des petits mots d'amour aux mariés, accrochés aux branches.

Laissez des pommes incrustées d’une chandelle à vos invités en guise de souvenir, mais bien sûr, le plus beau souvenir est celui qui se passe avec ceux qu'on aime!


Vous aimerez aussi

Commentaires