Un mariage sous le thème du hockey

Vous êtes tous les deux fans de hockey? Pourquoi ne pas vous marier sous ce thème? C’est ce que propose Maryse Noël, une des organisatrices de mariages de l’émission Je marie mes parents.

Les invitations


La cérémonie

Faites la cérémonie dans un aréna avec, au centre de la patinoire, un tapis rouge. Placez  les invités de chaque côté du tapis. La mariée arrivera sur le tapis en chaussures et s’avancera au centre pour rejoindre son mari. Apportez les alliances sur une rondelle de hockey avec un ruban rouge. Demandez aussi au célébrant de porter un chandail d’arbitre! Une fois les vœux déclarés, chaussez vos patins  alors que l’on retire le tapis. Passez ensuite devant les demoiselles et les garçons d’honneur qui, bâtons dans les airs, feront une haie d’honneur. Faites le tour de la patinoire, main dans la main, sous les applaudissements de vos invités. 


La réception 

Décorez la salle en blanc et en rouge, avec une touche de bleu très pâle pour rappeler la thématique de la glace. Ainsi, optez pour des fleurs rouges et blanches pour vos centres de table. 

Pour faire comme dans un véritable aréna, isolez le bar et le micro de l’animateur avec du plexiglas. Installez votre plancher de danse en forme de patinoire blanche avec une ligne rouge au centre. Tout comme le célébrant, demandez à l’animateur de porter un chandail d’arbitre.


À l’entrée des invités dans la salle, un écran avec un tableau de pointage indique le nom des invités par groupe de trois en indiquant la table à laquelle ils sont invités à s’asseoir.

Comme livre de signature, pourquoi ne pas faire signer un chandail de hockey? Et comme cadeaux pour les invitez, offrez-leur des bâtons de hockey miniatures ou des rondelles de hockey!


Le gâteau


Les activités

Pour bien finir la soirée, installez des tables de « air hockey » et de hockey sur table! De plus, fournissez une station photobooth avec des accessoires sur le même thème : casques, bâtons, etc.

Vous aimerez aussi

Commentaires