Un mariage sous le thème du cinéma

Qui n’aime pas regarder un film à la belle étoile par un beau soir d’été? L’organisatrice en mariage de notre émission Je marie mes parents, Élisabeth Boudreau, a préparé un concept de mariage aux allures rétro pour les cinéphiles souhaitant s’unir!

Les invitations

Envoyez les invitations sous la forme d’un billet de cinéma avec l’inscription «BIENTÔT À L’AFFICHE».


La cérémonie

Le film ne sera pas présenté en salle... Dirigez plutôt vos invités dans un ciné-parc! Vous aurez donc un très grand terrain... sans problème de stationnement! De plus, vous aurez assez d’espace pour y monter un chapiteau.


La réception

Pour ce concept, vous n’avez pas à vous casser la tête car il y a peu de formalités : pas de repas assis ni d’assignation aux tables. Servez le repas sous la forme d’un cocktail dînatoire avec des stations. Offrez une ambiance très décontractée et, pour permettre aux invités de s’asseoir, installez plusieurs tables bistro entourées de 4 chaises. S’il fait beau, installez le montage à l’extérieur. Dans le cas contraire, faites le tout sous un chapiteau.

Pour ajouter au décor, stationnez des voitures d’époque tout autour du terrain.


Une fois que tout le monde a bien mangé, dirigez-les vers l’écran de projection du cinéparc pour une première projection spéciale : un message de la famille à l’intention des mariés et des invités. Il peut inclure un montage de photos souvenirs.

Dès la fin de la présentation, amenez un camion de crème glacée sur les lieux. Complétez avec une belle table à desserts ainsi que le traditionnel gâteau de noce.


Le gâteau


En soirée

Organisez une grande danse pour le début de la soirée : la musique du DJ avec des vidéos sur l’écran géant.

En fin de soirée, pour permettre aux enfants de relaxer un peu, projetez un film à leur goût. Ils les écouteraient avec un casque captant la diffusion sur ondes radios pour que les adultes puissent continuer à danser sur la musique.

Vous aimerez aussi

Commentaires