Un mariage sous le thème du chocolat

Qui n’aime pas le chocolat? Pour les fanatiques qui en mangent même dans leur sommeil, l’organisatrice Rachel St-Amand de l'émission Je marie mes parents a conçu une thématique de mariage pour satisfaire votre goût de sucre!

La cérémonie

L'organisatrice propose un mariage se déroulant dans un endroit chaleureux avec beaucoup de bois, un look réconfortant et chaud, comme dans un chalet. Réchauffez l’atmosphère avec un bon feu de foyer! Parfumez aussi la salle d’effluves de chocolat.

Favorisez les couleurs sous le thème teintes chocolatées : le brun chocolat et le blanc vanillé. Vous pouvez choisir de faire amener les bagues sur un coussin brun, par exemple.


La réception

Le cocktail

Décorez la salle de pompons en soie brune et de lanternes de coton ivoire pour créer une ambiance chaleureuse.

Alors qu’un artiste joue de la guitare espagnole, faites servir des boissons et des bouchées sur des cabarets en bois. Pourquoi ne pas opter pour des cocktails à base de chocolats alcoolisés?


Le souper

Ajoutez une touche de cacao à chacun des plats comme des pétoncles accompagnés d’une émulsion de chocolat blanc ou du loup de Méditerranée à la sauce au chocolat et citron. Vos invités en seront tout surpris!

Proposez des centres de table faits de bois, de chandelles et de fleurs dans les couleurs du thème.

Faites plaisir aux enfants et ajoutez une fontaine de chocolat et un bar de mignardises en chocolat! Pour les amuser en soirée, sortez des jeux de poches, des Hula Hoop et des jeux de marelle!


Le gâteau


Cadeaux pour les invites

Le chocolat, toujours le chocolat! Offrez des brownies dans des pots Mason. Remplissez ceux-ci avec les ingrédients d’une recette qu’ils auront seulement à mélanger et à laquelle ils ajouteront des oeufs et du beurre. Il ne leur restera plus qu’à les faire cuire!

Vous aimerez aussi

Commentaires