Un mariage sous le thème du carnaval de Rio

L’organisatrice en mariage Élisabeth Boudreau de notre émission Je marie mes parents propose un concept de mariage pour les grands festifs et pour ceux qui adorent les couleurs et l’excentricité! Avec des tonnes de couleurs et de plumes, recréez l’ambiance des rues de Rio lors de son fameux carnaval.

La cérémonie

Proposez une cérémonie au coeur de jardins extérieurs. À l’arrivée des invités, remettez-leur des lunettes colorées. Pour la cérémonie, installez des chaises de couleur ou des chaises blanches décorées de boa de plumes colorées.
 


Optez pour une musique non traditionnelle et, pour une ambiance brésilienne, faites jouer les pièces par un trio de musiciens latinos. À la fin de la cérémonie, ces musiciens pourraient entamer la procession, suivis des mariés, sous une pluie de plumes lancées par les invités. Demandez ensuite à ceux-ci de suivre le cortège et de faire une parade jusqu’au lieu du cocktail.

Le cocktail

Faites découvrir le Brésil aux invités en leur servant, entre autres, l’un des cocktails nationaux du pays, le Caipirinha. Complétez la sélection en proposant deux autres cocktails colorés. Décorez l'aire de service avec des fleurs et fruits tropicaux.

Pendant le cocktail, demandez aux invités d'apposer leurs empreintes digitales, au lieu de signer un livre. Les empreintes représenteraient les feuilles ou les  fleurs d’un arbre.

Si le budget vous le permet, engagez des maquilleurs sur place pour maquiller les enfants!

Disposez les cartes d’assignation sur des plumes de couleur que les invités pourront récupérer et déposez, sur chaque table, le nom d’une couleur en portugais.
 


Le bouquet

Pour un aspect «Carnaval de Rio», incorporez des broches colorées au bouquet de la mariée! Vous pouvez même y rajouter des plumes.


Le gâteau

Le gâteau serait évidemment très coloré, à l’extérieur comme à l’intérieur!
 


Le menu

Incorporez à votre menu quelques classiques de la gastronomie  brésilienne sous forme d’un barbecue, notamment pour le plat principal où seraient servies les pièces de viande, à la manière d’un Rodizio.

Il serait très intéressant d’intégrer la tradition du Bem Casado, de petits gâteaux qui consistent en une crème sucrée à base de crème de lait prise entre deux pâtes légères au goût proche de celui du pain au lait ou de la brioche. Une fontaine de caramel avec brochettes de fruits tropicaux compléterait le dessert à merveille.


Si le cœur vous en dit, ajoutez en soirée un bar à slush sans alcool pour les plus jeunes. Pour les adultes, il y aurait des préparations de cocktails colorés, avec les slushs, par un barman.

Animation

Au dessert, des danseurs brésiliens pourraient offrir une prestation afin de créer une ambiance propice à la fête. À la fin de leur prestation, ils convieraient les invités à la danse et offriraient, à ceux qui le veulent, une leçon de Samba.

Vous aimerez aussi

Commentaires