Un mariage sous le thème du camping

Vous aimez les escapades en nature et près de l’eau? L’organisatrice de mariage Émilie Leblanc, de notre émission Je marie mes parents,  vous présente une thématique camping! Sortez vos tentes et vos sacs de couchage pour une soirée à la belle étoile.

Les invitations


La réception

Donnez l’impression d’être sous une tente de camping en faisant votre réception sous un grand chapiteau au bord d’un lac, en pleine nature.


Bordez de pierres et de lanternes le chemin pour arriver sur le site au bout duquel, il y aura deux violonistes.

À l’entrée du chapiteau, posez une corde à linge de ruban blanc et de lumières blanches et suspendez-y, avec des épingles transparentes, des serviettes de table de couleur aubergine sur lesquelles est écrite la liste des invités par table. Décorez le plafond du chapiteau de lanternes rondes, elles donneront un aspect de « nuage ».


Cocktail & repas

Une hôtesse vous accueillera, vous et les invités, avec un « cocktail popsicle » dans un verre à Martini fait avec du jus de pomme pétillant décoré d’un popsicle à l’intérieur. Dans le même esprit, offrez à vos invités la chance de se rafraîchir avec un bar à popsicle lors de la soirée.

Pour le menu, allez vers un repas plus distingué que les hot-dog de camping. Tout en restant dans le style barbecue, optez pour un cochon braisé sur le feu.

Le gâteau


Activités

Après le repas, amusez les invités avec des jeux que l’on retrouve souvent lors des sorties en camping : un jeu de poches, un jeu de fer, un jeu de tir à la corde et même des courses de sac de jute.

Une fois le soleil couché, sortez au bord du lac avec tous les invités pour faire un souhait de bonheur. Tout le monde allumera une lanterne qui s’envolera par la suite comme une montgolfière pour illuminer le ciel.

Allumez un feu de camp à l’extérieur pour ceux qui ont envie d’un peu d’air frais durant la soirée. Les violonistes joueront des airs autour du feu et lors de la soirée dansante sous le chapiteau.

Si vous voulez offrir une place où dormir à vos invités, montez des tipis blancs illuminés autour du chapiteau, comme dans un camping.


Vous aimerez aussi

Commentaires