Un mariage sous le thème du baseball

Vous êtes amateur de baseball? Élisabeth Boudreau, organisatrice en mariage de notre émission télévisée Je marie mes parents, vous propose un thème qui répondra à votre passion.

La cérémonie

La cérémonie se tiendrait sur un terrain de baseball. Les invités pourraient donc prendre place sur des chaises, installées sur le terrain gazonné au centre du champ alors que les mariés se tiendraient au marbre.

Un chapiteau serait installé sur un terrain à proximité de la réception, un atout en cas de pluie.


Le cocktail

« Chips! Peanuts! Cracker Jacks! ». Au moment du cocktail, des grignotines seraient distribuées aux invités comme lors des matchs de baseball. Les canapés et les rafraichissements pourraient être présentés de la même façon.

Les invités seraient dirigés par les enfants vers la prise de photo, sur un fond thématique. Pour ajouter de la diversité, différentes options seraient possibles pour ce fond. La photo pourrait servir de souvenir pour chacun des invités et prendre la forme d’une carte de joueur de baseball. Le design de la carte inclurait entre autres le nom des mariés ainsi que la date du mariage.

 


Joueurs vedettes

Les invités offriraient leurs vœux sur des balles ou sur des bâtons de baseball au lieu de les immortaliser dans un livre de signatures. Les invités profiteraient du cocktail pour récupérer leur carton d’assignation aux tables.
 


Réception et décor

Un mélange d’arrangements floraux disposés dans des vases hauts et bas, remplis de balles de baseball, permettrait de créer un côté très dynamique à des tables rectangulaires nappées de rouge. Des chaises de bois de couleur cognac donneraient un cachet chic et chaleureux à la décoration. Les numéros de table traditionnels seraient remplacés par des numéros de section.

Le gâteau


Au menu du stade

Pour la fin de soirée, le menu du stade serait offert sous forme de buffet:


Pour les plus jeunes

On proposerait sur le site un jeu gonflable de baseball et aux tables, un sac à surprises attendrait chaque enfant. Dans le sac, on y trouverait, entre autres, une grosse main en mousse à agiter pour inviter les nouveaux mariés à s’embrasser. Elle pourrait même être personnalisée à l’événement!


Vous aimerez aussi

Commentaires