Un mariage sous le thème du ballet

Élégance, finesse et noblesse... L’organisatrice en mariage, Taïna Jecrois, réunit ces trois qualificatifs dans un mariage sous le thème du ballet. Voici ses suggestions pour une soirée aux airs des Grands Ballets Canadiens.

La cérémonie

Un décor de branches et de fleurs ornerait la route de la mariée et entourerait le célébrant. Avant l'entrée de la mariée, de jeunes ballerines entreraient, vêtues de tutus blancs, et parsèmeraient l’allée de pétales de roses blanches et roses. La mariée ferait alors son entrée sur une musique classique pour rejoindre son futur époux.


Tous comme les ballerines professionnelles, la mariée serait coiffée d'un chignon classique.


Le cocktail

Pourquoi ne pas faire la soirée dans un théâtre tel que le Théâtre St-James? Des décors au goût du 18e siècle, à l’époque de Louis XV, ajouteraient du chic à la soirée.

Les invités assisteraient à un spectacle de ballet pendant que les mariés immortaliseraient leur union avec le photographe. Suite au spectacle, on offrirait un service de thé et de boissons avec des assiettes de petits gâteaux, de croissants, ainsi que de fromages fins.


La réception

Les mariés feraient leur entrée dans la salle sous une haie de rubans que les enfants et la famille tiendraient. Ensuite, ils exécuteraient leur première danse visant à célébrer leur union.

Un livre de signatures, dans lequel les invités pourraient laisser un message à l'intention du couple, serait disposé sur un meuble ancien.

Une vaisselle ornée d'or et de blanc serait disposée sur les tables, accompagnée d’un centre de table fleuri tout aussi élégant. Rien de moins qu’une table royale pour les nouveaux mariés!


Vous aimerez aussi

Commentaires