Un mariage sous le thème disco

Si vous rêvez d’un mariage digne des années 70, rempli de « funk »,  Taïna Jecrois, organisatrice de mariage pour Je marie mes parents, vous en mettra plein la vue avec son concept de mariage disco. Vos invités se déhancheront sur la piste de danse, c’est garanti!

Les invitations


La cérémonie

Le disco ne serait pas ce qu’il est sans la fameuse boule miroir. Placez donc sur l’allée qui mène à l’autel des boules disco de couleur argent.

De même, habillez vos dames d’honneur d’une belle robe courte argentée, féminine et amusante à la fois. Quant aux garçons d’honneur, faites-leur enfiler un costume blanc et une chemise noire comme John Travolta dans Saturday Night Fever.  Et vous, portez des chaussures inspirées de la boule disco!

Lors de la cérémonie, au lieu des pétales de fleurs lancées par la bouquetière, choisissez des confettis argentés, or et blanc.


Le cocktail

Gardez des souvenirs de cette soirée funky en aménageant deux sections pour prendre des photos : une qui reprend des costumes et des accessoires disco avec des silhouettes noires comme décor et une autre avec un fond doré s'inspirant d'un rideau de spectacle. Les invités pourront même repartir avec les photos le soir même.

Soyez original et servez les bouchées à vos invités sur des disques en vinyle au lieu d’un plateau.


La réception

Qui dit disco dit aussi soirée dansante! Installez un plancher de danse lumineux constitué de dalles qui changent de couleur pour que vos invités puissent se déhancher. Bien sûr, ornez le plafond de la piste de danse de boules disco de toutes les grosseurs. Vous pouvez même organiser un concours de danse pour lancer un défi à vos invités.


Pensez à intégrer des classiques de la musique disco à votre liste de musique tels que Stayin’ Alive des Bee Gees. Pour donner un véritable spectacle, la famille et les proches pourraient organiser une chorégraphie sur une musique de leur choix.

Décorez la salle de lumières bleues, rouges, mauves et jaunes pour donner une ambiance disco. Comme toile de fond derrière la table des mariés, installez un grand mur de lumières.


Vous aimerez aussi

Commentaires