Un mariage sous le thème des princesses

L’organisatrice en mariage de notre émission Je marie mes parents s’est inspirée de l’histoire de l'impératrice d'Autriche, Sissi, pour élaborer sa thématique dans un somptueux décor.

Le film demeure un classique et près de 60 ans après sa sortie, il fait encore rêver de nombreuses futures mariées. L’une des scènes incontournables du film demeure celle où Sissi, magnifiquement interprétée par Romy Schneider, marche vers l’autel, vêtue d’une robe de mariée en satin et dentelle. On peut également admirer de splendides réceptions au cours desquelles le couple impérial s’engage dans une valse romantique.

Les invitations

Pour donner un cachet en lien avec la thématique, scellez les invitations avec un sceau de cire personnalisé.


Cérémonie

Choisissez une chapelle qui a un cachet princier tout en étant intime, comme la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours, située dans le Vieux-Montréal, par exemple.

 Ensuite, laissez-vous conduire en calèche vers votre lieu de réception.


Réception

Pour rester dans l’esprit du thème, la réception d’un tel mariage ne peut se dérouler ailleurs que dans un château possédant de riches boiseries.

S’il fait beau, le Jardin est tout indiqué pour la tenue du cocktail. En cas de mauvais temps, prévoyez une terrasse couverte.

Accrochez, à travers la salle, des lustres en cristal et illuminez vos tables de grands candélabres dorés pour créer une ambiance chaleureuse. Recouvrez-les aussi de nappes blanches ou dorées. N’hésitez surtout pas à y mettre des pétales de roses rouges. Privilégiez des tables rectangulaires et placez, à la table d’honneur, deux fauteuils de style baroque aux couleurs rouge et or.


Le gâteau

Pour conserver un cachet impérial, un gâteau doré est de mise.


Activités

Pendant le cocktail au jardin, organisez une chasse au trésor impérial pour les plus jeunes enfants.

En soirée,  pourquoi ne pas offrir une visite guidée du château à la lampe de poche? Cela permettrait d’aller à la rencontre des fantômes des lieux. Pour terminer la soirée, amenez les enfants dans un salon privé spécialement aménagé pour jouer, regarder des films tout en mangeant du popcorn.

Vous aimerez aussi

Commentaires