Un mariage sous le thème des pompiers

Votre conjoint, ou vous-même, êtes un pompier et votre travail vous tient à cœur? Voici un concept de mariage qui mettra votre profession et votre passion de l’avant! Émilie Leblanc, organisatrice de mariage de notre émission Je marie mes parents, vous propose ces idées...

Les invitations


La cérémonie

À la sortie de la cérémonie, assistez à un spectacle donné par des cracheurs et des manipulateurs de feu! Vous en mettrez plein la vue à vos invités.

 


Embarquez par la suite dans un camion de pompier qui vous attend pour le départ vers la salle de réception.


La réception

À l’arrivée à la salle de réception, une violoniste accueillera les invités pour le cocktail. Utilisez une machine à fumée pour recouvrir de brume le plancher de la salle. Une femme très chic, couverte de plumes blanches, portera une robe-plateau recouverte de verres de champagne.

Décorez la salle de blanc et champagne (blanc cassé). Pour mettre un peu de « punch », ajoutez des touches de couleurs orangée et rouge dans les centres de table et dans les rideaux. Pour mettre du chic à la réception, accrochez aussi des lustres d’époque romantique au plafond.


Agencez un coin lounge dans le coin de la salle. Choisissez des sofas de cuir rouges et donnez un aspect de musée de pompiers à ce coin en le décorant d’antiquités qui rappellent les pompiers : vieux téléphone rouge, sonnettes, bornes-fontaines, vieux casques, etc.


Lors de la soirée, demandez à un caricaturiste de vous peindre pendant le souper et demandez ensuite à vos invités de signer la toile pour en faire un merveilleux souvenir.

Vous pouvez également installer, sur un mur, une murale de style « scrapbooking », couverte de photos souvenirs.

Le gâteau


Des cadeaux pour les invités


Vous aimerez aussi

Commentaires