Un mariage sous le thème des bals

L’univers de ce concept amené par Rachel St-Amand, organisatrice pour Je marie mes parents, est un grand bal, avec un roi et une reine, soit les mariés. Transformez votre mariage en un véritable conte de fées.

La cérémonie

Célébrez votre union dans une majestueuse église digne des rois et des reines de l’époque.

La réception

Après la cérémonie, place au bal! Pour un effet absolument chic et grandiose, construisez votre décor avec une multitude de miroirs! Utilisez les couleurs aubergine, argent et noir. Avec les mêmes couleurs, créez vos centres de table en y ajoutant des miroirs en prime. À l'entrée, installez une galerie de photos encadrées dans des cadres faites à la main ou non.


Pendant le repas, demandez à un artiste peintre de créer un tableau "live" pour immortaliser cette journée. Une autre manière de graver cet événement est d'installer une station « photobooth » pour faire ressortir le côté artistique de vos invités, tout en leur laissant un joyeux souvenir de cette magnifique soirée!


Le gâteau

Et finalement, le clou de la fête, ne choisissez pas un, mais des gâteaux de mariage que vous disposerez sur chaque table. Transformez cela en concours du plus beau gâteau de mariage à décorer. Fournissez à chaque table les éléments nécessaires pour finaliser la décoration de leur gâteau, et ce sera vous, les juges. Pour compléter, ajoutez aussi un bar à bonbons pour gâter vos invités de sucreries.


Activités

Lors de la soirée, pour amuser les invités pendant ce grand bal, invitez un fou du roi, et pour amuser les enfants, installez des miroirs déformants. Ce sera rigolo de voir les gens se transformer en géants ou en nains. 

Distribuez des bracelets lumineux pour illuminer la piste de danse. Pourquoi ne pas utiliser des feux de Bengale lors de la première danse?

Avant de partir, demandez à vos invités de laisser leurs traces en écrivant une note personnalisée dans un arbre à souhait argenté.


Vous aimerez aussi

Commentaires