Un mariage sous le thème des années soixante

Rayonnez le jour de votre mariage en faisant un bond de 50 ans dans le passé. Élisabeth Boudreau, organisatrice de mariages pour notre émission Je marie mes parents, vous propose une thématique aux tendances rétro de l’époque.

Les invitations

Envoyez vos invitations sous la forme d’un disque vinyle. Présentez les informations sur le mariage comme la date, l’heure et les lieux dans les titres des pièces.


La cérémonie

Proposez aux invités un retour dans le temps en faisant la cérémonie dans le jardin d’un emplacement historique comme le Pavillon du Canada de l’Expo 67.


Pour le décor, mettez le jaune en évidence, avec des perles et des broches également. Ponctuez l’allée de marguerites blanches et jaunes et faites jouer la chanson d’Elvis Presley Crying in the Chapel. La bouquetière fera son entrée avec un panier de marguerites jaunes à partir duquel elle lancera délicatement les pétales sur l’allée.

Avant que les mariés n’échangent leurs voeux et les alliances, le porteur de l’anneau « réchauffera » les alliances en les tenants dans ses mains tout en faisant un vœu.


Le cocktail

Pour les adultes, offrez un bar à Martinis et pour les enfants, un bar à boissons gazeuses dans des bouteilles d’époque. Lors du cocktail, mettez à la disposition des invités une machine à écrire sur laquelle ils pourront écrire des messages.


La réception

Intégrez au décor des accessoires d’époque.

Servez un menu dont chacun des services portera le titre d’une pièce de musique des années 60. Par exemple, en entrée : It’s now or never, un potage : Good luck charm, en plat principal : Stuck on you et finalement, en dessert : Can’t help falling in love with you. Toutes des chansons du fameux Elvis Presley!

Pour les plus jeunes, aménagez une aire de jeux 60’s dans une section de la salle. Les enfants pourront ainsi découvrir les jouets et classiques de ces années.

Le gâteau

Optez pour un gâteau avec une dominante de jaune, un rappel des marguerites et un design des années 60.


Vous aimerez aussi

Commentaires