Un mariage sous le thème de la voile

Si vous avez le pied marin, voici un thème de mariage saisonnier qui fera votre bonheur. Maryse Noël, organisatrice de mariage de Je marie mes parents, vous proposes des idées de décoration et d’activités sous le thème de la voile.

Les invitations


La cérémonie

Choisissez une marina comme emplacement de votre mariage et vous aurez un superbe décor.

Que vous fassiez la cérémonie à l’intérieur ou à l’extérieur, bordez l’allée centrale de cordage marin de couleur blanche avec des piliers dorés : cela donnera un effet de quai.

Vous l’aurez deviné, les couleurs du thème sont le blanc, le doré et le bleu marin!


La réception

Drapez les murs de la salle de longs tissus blancs pour donner un effet de voile. Installez aussi, bien en évidence, une maquette de voilier géante.

N’hésitez pas non plus à parsemer la salle d’éléments marins tels que des cloches de bateau, des ancres ou des bouées de sauvetage, comme éléments visuels.

En ce qui concerne l’éclairage, créez un effet de phare en installant une lumière en rotation. Et sur les murs longeant la piste de danse, projetez un equalizer avec un effet de vagues.

Nommez chaque table avec les noms de différents bateaux célèbres : Titanic, Queen Elizabeth, Great Western, etc. Sur chaque table, disposez des serviettes pliées sous la forme d’un bateau et des chandelles photophores (un réceptacle recevant une chandelle à l’intérieur). Laissez aussi des cloches à bateau sur les tables pour demander un baiser aux mariés.

Pour que les invités laissent leurs traces, faites les signer les voiles d'un bateau miniature!


Si vous possédez un voilier, nommez la table d’honneur d’après ce dernier. Comme image de fond, choisissez une grande image avec un phare au loin ou bien un montage d’images de voyage sur l’eau!

Le gâteau


Les activités

Installez un gouvernail de bateau que les invités pourront faire tourner, comme la roue de The price is Right et selon la position où la barre s’arrête, elle indiquera une  épreuve à relever. 

Offrez aussi un coin « photobooth » avec une barque blanche en décor pour que les invités puissent prendre des photos et repartir avec un souvenir.

Pour les enfants, pourquoi ne pas préparer un atelier pour apprendre à faire différents nœuds ?

Vous aimerez aussi

Commentaires