Un mariage sous le thème de la moto

Émilie Leblanc, organisatrice de mariage pour notre émission Je marie mes parents, vous présente un concept de mariage pour les amateurs de moto avec la touche country des saloons des grands westerns.

La réception

Avec ce thème, il est primordial de faire votre entrée à la réception en grand, à bord d’une moto de votre choix.


Faites la réception sous une pergola de bois ayant des portes battantes à l’entrée, comme dans les saloons. Sur une table à l’accueil, disposez les cartes pour l’assignation des tables en les insérant dans les lattes de bois. Décorez l’ensemble avec des fleurs des champs.

Aménagez, à l’extérieur de la pergola, une terrasse où se déroulera le cocktail. Installez un bar en bois avec des barils de bière où les gens pourront se servir. Mettez aussi à leur disposition une machine et un bar à popcorn pour le plaisir des petits comme des grands.
 


Décorez la place d’enseignes lumineuses et de pancartes routières. À l’intérieur de la pergola, suspendez une moto au plafond; vos invités en seront béats. La salle entière sera ornée de fleurs sauvages de toutes sortes, dont des arbres et du lierre grimpant.

Pour mettre de l’ambiance, optez pour un pianiste de style « saloon » avec un piano ancien en bois durant le repas et des numéros de danseuses de cancan entre deux services.

Le gâteau


Activités

Animez vos invités avec un numéro de « flairtending », de la jonglerie avec des bouteilles alcoolisées avec un artiste debout sur le bar.

Pour les amateurs, invitez un rouleur de cigares sur place pendant toute la durée du cocktail.

À la même occasion, incitez vos invités à participer à un jeu de fer extérieur avec un juke-box pour les divertir et leur permettre de se dégourdir les jambes lors du cocktail.

Finalement, pour les plus courageux qui souhaitent s’y aventurer, installez une moto-mécanique!


Vous aimerez aussi

Commentaires