Un mariage sous le thème de la mode

Rachel St-Amand, organisatrice de mariage de Je marie mes parents vous propose un concept de mariage pour les fashionistas. Avec la couleur thème rose, vous aurez un mariage digne de la télésérie Sex and the City. Cette thématique s’inspire des grandes vedettes américaines, Justin Timberlake et Jessica Biel, qui ont célébré leur mariage sous le thème « italian pink ».

Les invitations


La cérémonie

Faites la cérémonie dans un château, comme le Château Taillefer Lafond. Accueillez vos invités avec un bar à martini qui rappelle les soirées glamour de New York. Si vous le souhaitez, allez au jardin pour la cérémonie.

Vous avez un chien? Pourquoi ne pas le désigner comme porteur des alliances? Bien sûr, vous devrez désigner quelqu’un pour le tenir en laisse!


Au lieu d’opter pour le classique tapis rouge, choisissez de défiler dans l’allée sur un long tapis rose pour vous rendre jusqu’à l'autel.


La réception

Une fois la cérémonie terminée, offrez le cocktail sous forme de stations de boisson et de nourriture. Pendant ce temps, votre photographe pourra prendre des photos donnant l’impression d’être sur la couverture d’un magazine.

Disposez une station de pâtes pour rappeler la capitale italienne de la mode, Milan, ainsi qu’une station de mini bagels au saumon fumé et une station à smoked meat pour les origines québécoises.

Assoyez vos invités à deux grandes tables rejointes à un bout par une troisième table pour former un U. Assoyez-vous au centre de cette troisième table pour être entourés également de vos invités.

Pour ce qui est de la décoration, ne lésinez pas sur les perles et le « bling-bling » : des candélabres sur les tables, du fuchsia pour la teinte glamour. Rajoutez des lanternes tout autour pour rendre l'atmosphère romantique.


Pendant la soirée, place à la musique et à la fête grâce à un DJ sélectionné à votre goût.

À minuit, offrez une table de douceurs ainsi qu'une station de sandwichs à la crème glacée.

Le gâteau


Les cadeaux d’invités

Pour les cadeaux des invités, pensez offrir une petite bouteille de grappa accompagnée d’une petite bouteille de sirop d'érable. Voilà un beau mélange de traditions italienne et québécoise!

Vous aimerez aussi

Commentaires