Un mariage sous le thème de l’Opéra de Bucarest

Surnommée « la ville de la joie » par de nombreux écrivains roumains, Bucarest a été fondée en 1459 par le prince Vlad Tepes, à l'origine du personnage de Dracula. L’art lyrique occupe une place de choix dans la ville. On trouve à Bucarest l’Opéra National, où les plus grandes œuvres y sont présentées. L’organisatrice de mariage, Élisabeth Boudreau, vous offre un concept de mariage inspiré par ces traditions roumaines.

Invitations


Les lieux

Pour recréer l’ambiance du théâtre de l’Opéra National de Bucarest, la cérémonie, le cocktail et la réception se tiendraient dans un théâtre, comme le Capitole de Québec.
 


La Cérémonie

À leur arrivée, les invités recevraient un programme sous la forme d'un livret d’opéra portant le nom des futurs mariés, dans lequel on y trouverait une biographie du couple, rédigé et illustré par les enfants.
 


Les chaises pour les invités seraient installées au bas de grands escaliers. La procession du cortège se ferait par ce même escalier, donnant ainsi un aspect théâtral et dramatique à l’arrivée de la mariée. Les musiciens seraient aux balcons.

Le cocktail

Dans le haut de l’escalier, le personnel de service, avec costumes et maquillage de théâtre, accueillerait les mariés et les invités pour le champagne et les bouchées roumaines.

Lors du cocktail, des musiciens assureraient l’ambiance. Des masques seraient offerts aux invités, leur précisant le nom de la table à laquelle ils seraient assignés. Les tables porteraient le nom d’œuvres d’opéras connus.
 


La réception

Une fois l’entracte terminé, les invités seraient dirigés par le personnel de service à l’intérieur de la salle de spectacle, sur la scène où le souper et la soirée dansante se dérouleraient.

Entre les services du repas, de brèves prestations d’opéra seraient offertes. Les chanteurs et musiciens seraient placés aux loges à proximité de la scène, ou au balcon, à la vue des invités.

Le décor

Beaucoup de chandelles et de fleurs rouges donneraient un petit cachet vampirique à la soirée.


Pour les plus jeunes

Pour que les enfants puissent s’amuser un peu, il y aurait un coffre de déguisements pour jouer au théâtre ainsi que des appareils photo pour qu’ils puissent faire des photos de leurs spectacles.

Le bar du vampire

En soirée, une table à desserts et à cocktails serait mise à la disposition des invités, avec une dominante de rouge pour tous les éléments qui y seraient offerts.
 


Le gâteau


Vous aimerez aussi

Commentaires