Un mariage sous le thème de l’Italie

Si vous avez des racines italiennes, le concept de l’organisatrice de mariage de Je marie mes parents, Maryse Noël, vous plaira. Cette thématique vous transportera en Sicile pour un mariage méditerranéen.

Les invitations


La cérémonie

Faites votre entrée en Vespa, une marque de scooter italien! Parsemez l’allée où vous défilerez de pétales de fleurs et de bougies au sol. À la toute fin, faites un lancer de colombes pour célébrer votre union.


La réception

Décorez la salle de drapés et de cadres colorés de style baroque juxtaposés sur les murs. Privilégiez des couleurs telles que le blanc, le rouge et le rose. Vous pouvez même ajouter une belle cage d'oiseau comme centre de table.


Pensez aussi à draper le plafond de la piste de danse avec des rubans qui retombent jusqu’au sol. Vous pourriez ouvrir le bal avec une danse traditionnelle italienne avec des rubans.

Distribuez des bonbonnières à vos invités : optez pour des confiseries classiques faites d’amandes placées dans un sac de tulle.


Le gâteau


Activités

Pour amuser vos invités, pensez à des cracheurs de feu ou encore à leur présenter un petit spectacle de danse de Tarentelle, une danse folklorique sicilienne.

Pour les enfants, invitez-les à fabriquer des instruments de musique avec des légumineuses ou des matériaux naturels.

Vous aimerez aussi

Commentaires