Un mariage sous le thème de l’hiver

L’organisatrice de mariage Rachel St-Amand, de l'émission Je marie mes parents, propose un concept à vous faire frissonner de bonheur : un mariage hivernal! Voyez un peu ce qu’elle vous suggère.

La cérémonie

Pour une ambiance totalement immersive, mariez-vous au Village des neiges sur l'Ile Notre-Dame. Il s’agit d’un véritable village de neige, qui comprend même une chapelle de glace à l’effigie d’un igloo. Dans cette chapelle, vous retrouverez des bancs de glace; vous pourrez y déposer de fausses peaux de fourrure sur chacun pour le confort de vos invités.

Dans le même esprit, offrez-leur des cafés et des chocolats chauds pour les réchauffer, ils en seront comblés.



La réception

Le reste de la soirée se déroulerait, bien sûr, dans une salle intérieure chauffée à proximité de la chapelle. Utilisez des tables et des chaises transparentes pour rappeler l’effet de glace et décorez la salle de blanc et de teintes de brun avec des fourrures, des cônes de pin et de la verdure hivernale comme des branches de cèdre.


Si vous souhaitez exploiter au maximum la féérie de la thématique, transportez l’hiver à l’intérieur, tout en restant au chaud en prévoyant une machine à neige artificielle.

Le gâteau
 


Activités

Pour animer les invités, aménagez un espace pour faire un photobooth avec des accessoires hivernaux tels que des bâtons de hockey, des tuques farfelues, etc.

À minuit, invitez la foule à sortir  pour assister à un spectacle de feux d'artifice. Comme il y a souvent une table de minuit dans les mariages, faites venir des camions de nourriture servant des tacos et des minis burgers.

Vous aimerez aussi

Commentaires