Un mariage sous le thème de l’Espagne

Vous avez toujours rêvé d’un mariage rempli de chaleur et d’exotisme? Pas besoin de célébrer ce merveilleux événement dans un pays étranger, optez simplement pour une thématique qui vous donnera la même sensation qu’un voyage transatlantique. Voilà donc pour vous, un concept bâti par l’organisatrice Maryse Noël : un mariage sous le thème de l’Espagne.

Les invitations


La cérémonie

Pour rappeler ce pays chaleureux, optez pour des couleurs chaudes et neutres comme les couleurs terre : le beige, l’orange et le blanc.

Décorez la pièce avec des arbres et des cageots d’agrumes.

 


La réception

Décorez les tables de centres de table fait d’orangers miniatures, aussi connus sous le nom de « Kumquat ». Vous pourriez même ajouter des clémentines sur les cartons d’assignation des places.

Pensez également à équiper chaque table de « castagnettes » que les invités utiliseraient pour demander un baiser des mariés.


Pour rappeler le voyage, apposez un dessin représentant une boussole sur la piste de danse où vos invités virevolteront.

Dotez votre bar à bonbons d’une bonbonnière remplie de nougat, une friandise bien connue de l’Espagne.
 

Le gâteau


Activité pour les enfants

Pour occuper les enfants lors de la soirée, installez un grand tableau avec une image de taureau et donnez des tomates aux participants. Le but est simple : les enfants doivent viser le taureau avec les tomates.

Activités de la soirée

Pour animer la soirée, faites affaire avec des cracheurs de feu et des danseurs de Flamenco professionnels qui vous donneront tout un spectacle!

Au final, offrez des éventails en guise de cadeau pour les invités!


Vous aimerez aussi

Commentaires